Mai

Mai

vendredi 8 juillet 2016

Pierre de Ronsard : ce charmeur

Planté il y a deux ans, mon rosier Pierre de Ronsard me charme totalement cette année.


Il a pourtant mal démarré la saison. Ces premiers boutons ont pourri sous toute les pluies incessantes de mai et juin. Puis, finalement, il a commencé à fleurir fin juin. 



D'abord timidement puis maintenant avec générosité.



Il commence à s'étoffer. Faut dire que pendant un an et demi je l'ai laissé faire sa vie ne le nourrissant jamais. En revanche, depuis l'automne dernier, j'ai commencé à m'intéresser bien davantage aux rosiers et lui ai donc promis de ne plus jamais le laisser à l'abandon comme ça.



Après lui avoir administré du fumier de cheval, de la corne broyée et de l'engrais spécial rosiers, il repart de plus belle. J'ai planté à son pied le rosier Bossa Nova dont la couleur se rapproche beaucoup. En ce moment, il marque une pause mais il me prépare déjà de nombreux futurs bouquets.


Quel bonheur de rosier !


Je pars pour deux semaines de vacances. Mais je vous ai préparé deux petits articles pendant mon absence de quoi vous lire à mon retour. Passez d'agréables journées. A bientôt !

8 commentaires:

  1. Il lui manque juste le parfum! bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau chez toi, ici il est mort...
    Bonnes vacances !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est une valeur sûre qu'il faut avoir au jardin. Il est chez moi depuis le printemps et il m'offre ses 1ères roses pour mon plus grand plaisir.Bonne soirée Vanessa

    RépondreSupprimer
  4. Passe d'excellentes vacances, profite et amuse toi, on t'attends avec les photos à ton retour
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lulu, j'ai ce rosier au jardin depuis plusieurs années (il grimpe sur la pergola), mais cette année, il est particulièrement moche!!!pourtant splendide l'année dernière! Le tien est très beau. Je te souhaite de très bonnes vacances.A bientôt de te lire.Bises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il faut les nourrir ces belles ! Je te souhaite de très bonnes vacances Lulu !
    Bises .

    RépondreSupprimer
  7. Un rosier qui aujourd'hui donne le meilleur de lui même. Un vrai charmeur c'est bien vrai.
    Bonnes vacances et profite bien.
    A très vite

    RépondreSupprimer