Mai

Mai

jeudi 14 novembre 2019

Les jardins de Roquelin

Je profite que le jardin soit presque endormi pour vous parler d'une visite au jardin de Roquelin. Pour cela, il faut retourner au 15 juin durant une belle journée ensoleillée. C'était la fin du printemps et le temps des roses.


Ce jardin remarquable d'un hectare est situé à Meung sur Loire dans le Loiret. C'est un jardin à l'anglaise avec de beaux massifs opulents mêlant de nombreuses roses anciennes et vivaces. Avec ces nombreuses structures en bois, il a un côté médiéval. 



Le potager encore un peu vide mais qui a déjà tout son charme grâce aux bordures en bois et les rosiers qui l'entourent.





Cette prairie fleurie composée essentiellement de santolines et de verveines de Buenos Aires est si belle.




Le 15 juin était encore joliment fleuri par les roses mais je pense qu'une semaine voire deux plus tôt, le spectacle devait être encore plus fabuleux.









Les jardins de Roquelin ont aussi un côté pépinière dans lequel ils vendent des plantes vues dans le jardin mais aussi quelques décorations.



Les animaux ont aussi une grande place dans ce jardin. Il est bien agréable de faire la balade avec des poules, un coq et de terminer en allant admirer tous les autres animaux de la ferme.


A bientôt !

11 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé la balade moi aussi.
    Je sais ce que tu as ressenti avec ces animaux en liberté dans le jardin. C'est quelque chose que j'adore depuis que j'ai mes poules, même si des fois je leur rouspète dessus. Cela ajouter de la paix au jardin.
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'aime les animaux en liberté au jardin, j'ai plein de poules qui me font plein de bêtises mais je leur pardonne volontiers car j'aime les voir vivre ainsi.
    Bonne soirée
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Les bordures du potager sont de toute beauté! C'est exactement ce que j'aimerai faire chez nous! Je trouve que ça fait très jardin de curé fait avec les moyens du bord!

    RépondreSupprimer
  4. Ton article donne une belle image du jardin de roquelin. Tu viens de lui faire une bonne pub et il va avoir de nouveaux visiteurs au printemps
    J'y suis retournée en juin 2018 avec des amies jardinières et on a trouvé qu'il était moins bien entretenu qu'avant. Je pense qu'il a de moins en moins le temps car il s'occupe aussi désormais de l'arboretum des ilex sur la même commune. Est ce que tu connais ? il vaut aussi le détour.
    A la foire St martin ce lundi à Meung, il faisait de la pub pour sa pépinière et son jardin. prochain. Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu parler de l'arboretum des ilex mais je ne l'ai pas encore visité. C'est une sortie à prévoir pour 2020 ;) Bon week-end !

      Supprimer
  5. J'ai visité ce jardin il y a plusieurs années et il m'a bien plu. Tes photos sont belles et me donnent envie d'y retourner faire un tour. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ,
    Une belle balade que tu nous offre alors que le froid nous saisi dehors !
    J'adore les bordures du potager ... ça me donne une idée pour le mien :p
    Bon weekend
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle balade, voir des roses en plein mois de Novembre ça fait du bien au moral! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. belle visite j'aime beaucoup les jardins médiévaux avec leurs bordures tressées
    bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  9. Superbe visite Lulu, ce jardin est sur ma wishlist, j'adorerai le visiter. Croisons les doigts. Grand merci pour ce beau reportage et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Bon, eh bien tout cela donne très envie de voyager et planifier ses vacances! ;)
    Pas sûr que toute la famille soit d'accord pour visiter plein plein de jardins! ;)

    RépondreSupprimer