Mai

Mai

samedi 7 décembre 2019

Les jardins d'eau près de Sarlat

Cet été, nous sommes partis en vacances découvrir la beauté du Périgord noir. Nous avons adoré ces vacances. C'est un endroit magique avec tant de belles choses à voir : de magnifiques villages, des grottes et gouffres remarquables et de très jolis jardins aussi. Cet hiver, le jardin étant endormi et mon envie de le photographier en berne, je vais en profiter pour vous partager les photos de nos visites jardinesques.
Aujourd'hui, je vous partage les photos prises lors de notre visite des Jardins d'eau, un jardin remarquable situé près de Sarlat où les plantes aquatiques sont les vedettes.


C'est un jardin de 3 hectares où nous pouvons nous promener tranquillement dans un havre paisible où il est bon d'ouvrir ses yeux en grand. Je me souviens encore avoir découvert une petite grenouille qui se reposait sur un muret près de son bassin. C'est un jardin vivant et luxuriant. Les reines des fleurs ici ce sont le nymphéa et le lotus, des fleurs si gracieuses dont il existe de très nombreuses variétés différentes.






La balade au dessus des bassins se fait à travers un labyrinthe de passerelles ce qui nous permet d'admirer toutes ces jolies fleurs d'encore plus près.




C'est un jardin qui nous offre de magnifiques points de vue.







Et puis la visite se termine par ce qui plait le plus aux enfants, le nourrissage des carpes Koï. Une activité qui je dois l'avouer m'a bien plu aussi.


Je termine ce billet en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt, en 2020 !

9 commentaires:

  1. Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et j'attends 2020 avec impatience pour lire tes petits billets sur ton jardin qui aura repris du poil de la bête. Bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lulu
    Nous avions adoré nos vacances à Sarlat lorsque nos enfants étaient petits, de grandes ballades, les marchés locaux, des maisons (je dirais plus demeures) magnifiques, un environnement calme et tranquille, une nature exubérante
    Je me souviens encore de cette vieille maison que nous avions loué, éloignée de la ville, le propriétaire jouait du saxo le soir, c'était magique, un moment hors du temps
    Je comprends mieux pourquoi tu as aimé cet endroit, de la verdure, des jardins et du bonheur en famille
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un jardin non loin de chez ma belle mère. Il faudra que j'aille y faire un tour. J'adore cette ambiance. L'eau a un pouvoir tellement apaisant.
    Bonne fêtes de fin d'année Lulu, à toi et à toute ta petite famille. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ha... la Dordogne, le Périgord... que de beautés ! Ce jardin est vraiment superbe, j'aime particulièrement les passerelles qui donnent un coté magique, flotter sur l'eau quel beau rêve !
    Merci pour la balade et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ! A l'année prochaine, bises !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ,
    Un jardin qui doit etre bien agréable en saison haude avec toute cette eau !
    Merci pour cette balade et bonnes fetes de fin d'année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle balade et le dépaysement. Un endroit magique avec de splendides nénuphars, à voir.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai également découvert ce jardin, et, comme toi j'en garde un excellent souvenir. Passe de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  8. il est très beau ce jardin. Et les photos aussi. merci!

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau et paisible... Il y a tant d'endroits à visiter, tous plus beaux les uns que les autres!

    RépondreSupprimer