Mai

Mai

mardi 4 juin 2019

Parc floral d'Appremont sur Allier, l'un des plus beaux villages de France

Dimanche après-midi, profitant d'un week-end en amoureux, nous nous sommes rendus à Appremont sur Allier, l'un des plus beaux villages de France, pour visiter son parc floral. Le temps d'une visite, j'en ai oublié la chaleur tellement j'étais subjuguée par ce coin paradisiaque. 


Nous commençons la visite en découvrant cette magnifique allée de glycine et les massifs qui l'entourent.









En montant, nous admirons le belvédère.


Puis en continuant, nous arrivons dans un coin plus humide avec pour point de mire ce splendide cornus controversa variegata.


Et la cascade d'eau qui coule à ses pieds.







En redescendant, nous arrivons au pont chinois.



Et les étangs.




Au bout du parc, nous nous offrons une petite marche sur l'eau.



Puis en repartant, nous nous arrêtons dans le massif blanc pour admirer quelques floraisons du moment. 



Nous avons quitté le parc des étoiles plein les yeux !

6 commentaires:

  1. Coucou Lulu
    Une jolie balade dans un magnifique parc que j'ai eu l'occasion de visiter lors d'une virée !
    D'ailleurs j'aurais bien volé une maison, face au parc en bord de Loire;
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'y sui allée il y a plusieurs années et j'en garde de merveilleux souvenirs. Je le retrouve via tes photos. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Le cadre parfait pour un bon weekend en amoureux à mes yeux !
    Tu nous donnes envie de découvrir ce village.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Les étoiles plein les yeux je les avais aussi lors d'une visite de ce jardin quelques années auparavant.. Comme toi, je suis sortie émerveillée devant tous ces arrangements floraux d'une grande délicatesse.
    Belle soirée, bises...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe balade, visiter d’autres jardins est un loisir agréable pour faire germer les idées. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, tout est magnifiquement entretenu ! Ce jardin à l'air tellement reposant, un havre de paix ! Cette "marche sur l'eau" ça devait quand même être un peu flippant non ?
    Bises

    RépondreSupprimer