Mai

Mai

mardi 21 février 2017

Zoom sur les rosiers de 2015 : Munstead Wood

Dans le douzième article de cette série de bilans, je m'arrête sur le rosier Munstead Wood, un rosier obtenu par Austin en 2007. Il possède un port buissonnant. Il a atteint la taille de 80 cm en l'espace d'un an alors qu'il est annoncé pour cette taille. Une croissance surprenante ! Je l'ai acheté chez Pétales de roses.



Ses roses pourpres sont superbes et en plus sentent divinement bons. Une odeur de fruit tellement agréable. 



Pour sa première année, il a énormément fleuri. Le rosier Munstead Wood est un gros coup de cœur. C'est mon rosier préféré du jardin. Il est très épineux mais je m'en manque, je l'adore et je ne saurais combien vous conseiller de le planter dans votre jardin si ce n'est déjà fait !



17 commentaires:

  1. Je l'ai aussi ... Il n'a pas aimé toute la pluie l'an dernier, les boutons ont pourri ... Pourvu que la météo soit + clémente cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, moi je n'ai pas eu ce problème avec mon rosier. Pourtant, le printemps a été sacrément pluvieux aussi.

      Supprimer
  2. Il est magnifique...Tu me tentes !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai dis que je ne voulais plus de rosiers, si, si je l'ai dis mais voilà il y en a deux qui me plaisent bien Astronomia et celui si, vais-je craquer un jour ou l'autre? ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu trouveras bien deux petites places pour ces beautés ;)

      Supprimer
  4. Ah oui ! Tu as déjà commandé chez Pétales de roses ;-)
    Je n'ai aucun rosier dans ces tons pourpres, cela ne m'attire pas... Mais ta description me fait réfléchir tout de même... Moi qui voudrais amener de la couleur au potager...

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai avoir un rosier pourpre au jardin mais François n'aime pas !!
    mais là , la couleur est moins prononcé , avoir !!!
    Je le garde sous le " coude " , on sait jamais .
    merci pour cet échange .
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Le mien fait 150 cm de haut pour 100 cm de large, un mastodonte ! Très piquant c'est vrai.
    "Munstead Wood" était la résidence de Mme Gertrude Jekyll, je trouve assez plaisant les jardiniers qui plantent ces deux rosiers côte à côte, j'aurais aimé le faire mais impossible lorsque Munstead a été implanté chez nous la Gertrude s'y trouvait déjà dans un autre coin du jardin. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai planté Munstead Wood à l'automne 2015 et Gertrude Jekyll à l'automne 2016 mais pas au même endroit. Il n'y avait pas la place à côté de Munstead Wood pour réaliser ce doux mariage.

      Supprimer
  7. bonjour , magnifique rosier , je crois que je vais me laisser tenter
    il y a longtemps que je le regarde !!
    pouvez vous me donner le nom du petit rosier rose qui se trouve sur la premiere photo à cote de Munstead Wood ? celui lui là aussi me fait "craquer"!! merci pour la reponse
    joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la première photo, le rosier à côté de Munstead Wood est le rosier Yesterday que j'avais acheté chez Francia Thauvin mais il doit sûrement être vendu dans d'autres pépinières ;)

      Supprimer
  8. Tu fais bien de le présenter, il est superbe, je le lorgne depuis un certain temps.
    Le tien sera encore plus cette année , un an de plus il va te gâter !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. aie, j'avais dit que je voulais l'acquérir, je pense que tu as brisé les quelques barrières qui restaient, même si je n'ai plus de place, je trouverais bien un endroit où le planter
    Passe une très bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer