Entre les averses, je m'affaire au jardin. J'ai fini de tailler les rosiers et les vivaces. J'ai commencé à épandre du fumier de cheval mais je dois en racheter pour finir de nourrir tout ce petit monde. J'ai planté les rosiers commandés récemment et quelques vivaces achetées au début du mois. Hier, j'ai commencé à désherber mais beaucoup reste à faire. J'ai encore beaucoup de mauvaises herbes à arracher, les bordures à redessiner. Malgré tout, j'ai pris le temps de prendre quelques photos.
Les narcisses
Un de mes camélias commence à fleurir.
Les couvre-sol
Et puis, les tulipes Purissima
qui sont rejointes par les tulipes Purple lady
Bon week-end de Pâques !
C'est joli tout plein. Cette année, j'ai pris le parti d'attendre plus tard pour enlever les mauvaises herbes. Je me demande si je n'en enlève pas de trop, je souhaite donc mieux identifier ce que je retire.
RépondreSupprimerBon week-end de Pâques Lulu et bonne chasse aux œufs je suppose ;-)
Ton jardin est pimpant pour accueillir les œufs de Pâques !
RépondreSupprimerAude.
Coucou Lulu
RépondreSupprimerLe début de printemps t'offre déjà quelques floraisons qui apportent un peu de couleur au jardin, profite, ça passe trop vite
Je fais comme Estelle et te souhaite un très bon week-end de Pâques
Bises
Je le trouve en beauté ton jardin malgrés ce Printemps pourris. Joyeuses f^tes Pascal.
RépondreSupprimerJe suis un peu comme toi , j'attends la fin des averses pour aller au jardin bidouiller quelques travaux !
RépondreSupprimerCe printemps nous facilite pas trop la tache :(
Mais je m'aperçois que dés que trop de mauvaises herbes s'installent , il y a un risque de les arracher avec des petits semis qui poussent au travers ....
Bon weekend .
bises
Jardiner entre deux averses n'est pas l'idéal mais tu as accompli un beau travail et d'ici peu de temps, le résultat sera grandiose, à la hauteur du labeur. Le beau temps finira bien par à arriver. En attendant, profites bien de toutes ces fleurettes printanières, joliment colorées avant de retrouver tes roses toutes plus pimpantes les unes que les autres.
RépondreSupprimerbelle soirée et joyeuses Pâques.
Jocelyne
J'en suis à peu près au même stade que toi, avec pour demain une grande séance de désherbage !
RépondreSupprimerIl faut dire que ce printemps ne nous a guère laissé le loisir de jardiner comme on le voulait.
RépondreSupprimerLa douceur semble vouloir s'installer cette semaine, le retard devrait se rattraper. Je n'ai pas désherber le jardin non plus, seulement les grosses orties que je voyais emerger, les grosses rosettes faciles à extirper à cette époque.
Le vrai désherbage sera pour plus tard la majorité de mes vivaces peinant à sortir.
Bon week end, dans ton jardin déjà si printanier.,