Mai

Mai

lundi 27 mai 2019

L'allée fleurie fin mai

Nous voilà déjà à la fin du mois de mai. Avec les bonnes pluies du mois, le jardin est plein de vie. Et l'explosion au jardin est imminente. Aujourd'hui, je vous emmène dans l'allée fleurie. J'ai arraché les monnaies du pape qui étaient maintenant fanées. Beaucoup de bébés se sont déjà ressemés. En l'espace d'un mois, l'allée a complètement changé de visage.



Verbascum Southern Charm


Hesperis matronalis




Salvia Caradonna au pied du rosier Yolande d'Aragon






Le temps des pavots a débuté.





Mais surtout, celles qui se sont faites désirer arrivent enfin !

Comte de Chambord


Princess Anne



Anne Boleyn


Gertrude Jekyll


Jenny Duval


Astronomia


Yolande d'Aragon



Snow Goose


Et pour finir, non loin de là, ma merveille bleue offre un magnifique spectacle à lui tout seul : céanothe Victoria.



Bonne journée !

11 commentaires:

  1. Allez, c'est parti chez toi! Déjà toutes ces roses, ça doit sentir sacrément bon chez toi!
    Tes pavots sont superbes!
    Profite bien de ton joli jardin, on aborde les meilleurs moments de l'année.

    RépondreSupprimer
  2. C'est parti ! Je t'envie tes pavots… pour le moment, les miens ne sont que feuillage.
    Je me suis aperçue il y a peu que j'avais perdu Compte de Chambord cette année avec la sècheresse. Je suis déçue, c'était un beau rosier.
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lulu
    alors là je suis en pamoison devant ton céanothe, j'aime ces arbustes fabuleusement beaux dont la floraison vaut tous les détours
    j'en ai vu un magnifique ce week-end chez Valérie, tout aussi impressionnant que le tient
    vivement que les miens poussent ;-)
    des bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais j'adore cette allée tellement changeante de saison en saison. Tu as su planter très judicieusement pour que toutes ces floraisons soient bien alternées.Quel superbe céanothe j'en ai planté deux cette année près de la maison j'espère qu'ils tiendront le coup sous notre climat plus froid et humide. Enfin la floraison des roses tellement attendue !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est beau ce verbascum! Et ces iris, ces pavots, etc....Quant à ton céanothe, on en parle? ;-) Bref, ton jardin me plait bien...
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  6. De superbes couleurs et cette allée est vraiment champêtre. Mai est un mois magique pour les floraisons. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces roses, cela doit embaumer chez toi :)
    Je suis fan de ton Verbascum Southern Charm, si jamais tu as des graines à échanger un de ces jours, je suis ton homme (enfin ta femme :P )! Et Astronomia, quelle merveille celui là, je vais me l'offrir un de ces jours si je m'écoute et que j'oublie le prote monnaie :P
    Un jardin plein de beauté et encore plein de futures promesse, ici les pavots ne sont pas encore prêt, j'ai hâte !!!
    Belle semaine Lulu, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de penser à récupérer des graines ;)

      Supprimer
  8. c'est de toute beauté, j'aime beaucoup cet allée si fleurie

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette jolie balade fleurie. J'aime les pavots. Dommage que leurs fleurs soient si éphémères...
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe ce céanothe. le mien qui a pourtant déjà 2 ans ne se décide pas à pousser. Comme ton jardin s'est étoffer en si peu de temps! Beau travail!

    RépondreSupprimer