Mai

Mai

mardi 25 juin 2019

L'allée fleurie avant la canicule

En cette fin juin, les rosiers explosent. Ils se couvrent de fleurs et le jardin sent si bon. Mais malheureusement ce spectacle ne va pas durer car toute la semaine il va faire chaud... trop chaud ! Je me doute bien que les plantes, la pelouse vont souffrir donc je me suis dépêchée lundi matin pour faire un tour du jardin l'appareil photo en mains pour immortaliser cette belle période avant qu'elle ne se termine précocement. Aujourd'hui, c'est dans l'allée fleurie que ça se passe mais je ferai un article sur chaque massif cette semaine. 



A l'entrée de l'allée, c'est la sauge sclarée qui attire l'oeil. Elle est aussi haute que moi.


Une très jolie découverte dans mon jardin cette année avec ce polemonium.


Mais maintenant parlons roses parce qu'elles sont les vedettes, il faut bien l'avouer ! 

Yolande d'Aragon



Mon rosier chouchou de l'allée fleurie : Princess Anne





Reine des violettes


Gertrude Jekyll


Mortimer Sackler


Anne Boleyn


Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Coucou ,
    Elle est superbe la couleur de ta sauge et j'aime le mariage avec ce rosier rouge vif !
    Mon Polénium n'a pas tenu longtemps chez moi grrrr !! Tu as bien de la chance :)
    C'est vrai que les jardins embaument en ce moment , mais je vois déjà les effets des températures trop chaudes !!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lulu !

    Comme toi je craque pour les Polemoniums ; j'en ai eu un qui a dépéri très vite hélas et j'ai donc failli ne pas retenter le coup. Et puis, après réflexion, je me suis laissée tenter et en ai planté 3 autres, mais cette fois beaucoup plus à l'ombre.Et pour l'instant, aucun signe de faiblesse donc je croise les doigts très très fort ! Il en existe des bleus mais aussi des violets et des saumonés. Je les aime tous. L'an prochain, si tu veux, je penserai à ne pas couper les hampes florales et t'en garderai des graines. Là, leur floraison est finie. bises !

    RépondreSupprimer