Mai

Mai

vendredi 6 mars 2020

Commande au clos d'armoise

Hier, j'ai reçu mon colis provenant du Clos d'armoise. Les vivaces étaient dans de beaux godets. C'est la deuxième fois que je leur passe commande et je ne suis pas déçue. Vu le temps qu'il faisait hier et puis que de toute façon je n'ai pas le temps de jardiner en semaine, je me suis contentée de les arroser et de les mettre dans la serre avec les autres vivaces achetées en jardinerie samedi dernier. Elles attendront un peu. La moitié ira dans un nouveau massif en création et l'autre moitié servira à combler les trous dans les anciens massifs mais pour cela il faudra attendre que toutes les vivaces montrent le bout de leur nez.

Dans cette commande, j'ai reçu :

1. 4 echinaceas :

- Double decker (soleil, fleur de juillet à septembre, 60 cm sur 50 cm)


- Magnus superior (soleil, fleur de juillet à septembre, 90 cm sur 50 cm)


- Secret affair (soleil, fleur de juillet à septembre, 45 cm sur 50 cm)


- Secret romance (soleil, fleur de juillet à septembre, 50 cm sur 40 cm)


2. 2 chrysanthèmes :

- Herbstbrokat (soleil, fleur septembre à novembre, 60 cm sur 50 cm)


- Mei-kyo (soleil, septembre à octobre, 60 cm sur 30 cm)


3. 2 agastaches :

- Blue Fortune (soleil, fleur juillet à septembre, 80 cm sur 30 cm) : une plante que je possédais mais je ne la vois pas repartir et comme elle avait déjà plusieurs années...


- Alabaster (soleil et mi-ombre, fleur juin à septembre, 80 cm sur 40 cm)


4. 2 asters novae-angliae :

- Herbstshnee (soleil, août à novembre, 1m20 sur 60 cm)


- Purple dome (soleil, fleur septembre à octobre, 50 cm sur 40 cm)


5. Anthemis Sauce Hollandaise (soleil, fleur juin à septembre, 50 cm sur 40 cm)


6. Kalimeris Hortensis (soleil, fleur juin à septembre, 60 cm sur 50 cm)


7. Achillée Lilac Beauty (soleil, fleur juillet à septembre, 60 cm sur 40 cm)


8. Lysimachia clethroides (mi-ombre, fleur juillet à août, 70 cm sur 40 cm)


9. Verbena hastata White spires (soleil, fleur juillet à août, 80 cm sur 60 cm)


Bon week-end !








6 commentaires:

  1. Je connais la maison! Belle commande, dommage que tu ne nous aies pas mis quelques photos de tes petits pots!
    Bisous et bonnes plantations

    RépondreSupprimer
  2. très, très beaux achats, j'aime toutes les plantes que tu as choisis, j'ai la lysimaque cléthroide, elle est très jolie mais vagabonde ! tu nous montreras des photos ! et bonne plantation.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lulu,
    Contente que tu essaies autre chose que PDF. Le clos d'Armoise est qualitativement au-dessus, ya pas photo ! Et pour moins cher bien souvent !

    Bises et vivement leurs photos aux beaux jours !

    RépondreSupprimer
  4. C'est top
    moi j'attends ma commande chez promesse de fleurs entre lundi et jeudi !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Je connais le nom de cette pepiniere mais je n'ai jamais essayé. Par contre
    J'ai passé une cde à : Le chatel des vivaces en Aout dernier. A priori de toutes celles plantees , je vois des pousses vertes commencees à sortir. Ton choix est très tentant, ferme bien ta serre à clé ah aha. Par contre n'oublie pas de nous montrer leur évolution (point fort/point faible etc). Bonne plantation

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton chrysanthème Herbstbrokat.
    Attention à ta lysimaque cléthroides , j'en ai une grosse touffe et j'en arrache tous les ans plein !!! a part cela je l'aime bien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer