Mai

Mai

mercredi 8 avril 2020

Qui es-tu ?

Depuis quelques semaines, j'observe cette plante qui pousse dans le massif Arc en ciel. Je ne l'ai pas planté mais j'ai certainement dû jeter des graines à la volée l'année dernière et j'ai bien sûr oublié. Alors si vous la connaissez, est-ce que vous pourriez me dire son petit nom ? J'aimerais beaucoup chercher des infos sur elle. En tout cas, elle me plait bien cette inconnue.




J'attends vos avis avec impatience :) A très vite !

Edit du 10/04 : Merci à vous tous pour vos réponses. Il s'agit donc d'une giroflée des jardins : matthiola incana. J'espère qu'elle saura se ressemer car elle est bien jolie.

16 commentaires:

  1. coucou Lulu
    avec Plantnet j'ai trouvé la réponse à ta question, il s'agit d'une Matthiola dite aussi Giroflée des jardins, elle aime à s'épanouir un peu partout car ses graines aiment se promener ici ou là, son parfum capiteux fait le bonheur des nez et des jardinières aimant les plantes faciles et belles
    Bises et belle journée sous le soleil, ce printemps est bien joli au jardin

    RépondreSupprimer
  2. hello chère Lulu....Incapable d'identifier cette plante mais je pense à une giroflée quarantaine qui vient bien par semis. La giroflée est parfumée et se propage facilement par semis.
    Bises, belle soirée....
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Ça ressemble à de l'erisymum (giroflée), non ? Tu en as, je les vois dans l'article précédent, ils ne pourraient pas s'être ressemé là ? Sinon, j'ai pas d'autre idée :P
    Bonne identification Lulu, bises !

    RépondreSupprimer
  4. Désolé je ne peux pas t'aider, mais c'est joli avec ce feuillage argenté.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Cela ressemble à matthiola incana. La fleur est-elle parfumée ?

    RépondreSupprimer
  6. Cela ressemble à matthiola incana. La fleur est-elle parfumée ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Je pense que cette plante est un Erysimum 'Bowles Mauve' - Giroflée arbustive.C'est une vivace qui pousse bien dans les terrains drainés ,qui résiste à la sècheresse et qui embaume.
    A garder et à propager.
    Capucine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai envoyé un commentaire hier qui je vois ne vous est pas parvenu. Je pense qu'il s'agit de la giroflée arbustive erysinum " bowles mauve" .
    Capucine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , je pense qu'il s'agit de la giroflée arbustive érysenum" Bowles mauve"
    Capucine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lulu, je pense que c'est une Giroflée odorante, ou Mathiola longipetala...Quelle chance de l'avoir au jardin! Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec ces giroflées dont j'aime le parfum, mais cette année, la seule plante de giroflée, orange et brune, qui résiste aux hivers rigoureux depuis plusieurs années, est splendide!
    Bonne fête de Pâques.

    RépondreSupprimer
  11. Article vraiment intéressant merci. Depuis le début du confinement que j'ai découvert le plaisir de jardiner, je n'y connaissais rien mais grâce à cette formation j'ai pu vraiment apprendre beaucoup de choses : https://bit.ly/apprendrelejardinage
    Ce n'est pas très chère et ça occupe pendant cette période de confinement, de plus il y a des bonus gratuit en lien avec l'extérieur de votre maison. Je recommande.

    RépondreSupprimer
  12. Sur ce coup la je n'aurai pas pu aider, heureusement que les autres jardinieres sont là, j'attends de voir sa fleur maintenant. Bon we de Paques

    RépondreSupprimer
  13. Bien sûr une giroflée mais on te l'a déjà dit vivace je pense
    j'espère que tout va bien chez toi en mode confinement bienheureux sont ceux qui ont des jardins
    bonne Pâques Bises Cahline

    RépondreSupprimer