J'ai enfin trouvé du temps ce week-end pour avancer au jardin. Samedi, j'ai fini de tailler les vivaces et rosiers, il était temps ! Avec les chaleurs prévues cette semaine, les boutons de roses vont bientôt émerger. Et les vivaces avaient déjà beaucoup de nouvelles feuilles cachées en dessous des tiges séchées. Dimanche, j'ai rempoté toutes mes boutures de rosiers que j'avais réalisé au début de l'automne. Pour le moment, il y a pas mal de succès, les rosiers ont bien pris. Maintenant, à voir qu'est-ce qu'il me restera en septembre après l'été sec que nous allons encore vivre, ça ne fait aucun doute. Et puis, je n'ai pas oublié mes semis dans la serre et je les ai arrosé avant que la terre ne s'assèche de trop. J'ai été vraiment étonnée par la levée hyper rapide des amaranthes. C'est la première année que j'en sème et j'espère avoir de jolies fleurs cet été.
Et bien sûr, en jardinant, j'ai ouvert grand mes yeux pour admirer toutes les fleurs qui égaient les massifs.
A l'entrée de la maison
Le camélia froufroutant est une pure merveille!
RépondreSupprimerBelle journée.
Que de fleurs déjà malgré les températures très basses de ces derniers jours, le printemps éclate ou explose, c'est selon, en tout cas c'est un festival de couleurs
RépondreSupprimerBelle semaine qui commence sous le soleil
Coucou Lulu ,
RépondreSupprimerTon jardin est bien fleurit avec de jolies tulipes !
Chez moi , seules les oranges sont là ... j'attends avec impatience les autres .
Bonne semaine
Tu as de jolies narcisses, les tulipes violettes ont une belle couleur qui va bien avec les aubriètes et primevères, de chouettes couleur au printemps!
RépondreSupprimerBonne journée
Très joli ton camélia dont les fleurs ressemblent à un pivoine arbustive. Je vois que tu as une belle collection d'euphorbes ; moi j'ai perdu ma variété panachée. Bonne soirée
RépondreSupprimerAh oui! Il y a de quoi admirer! Magnifiques tulipes, si bien accordées aux primevères... C'est beau, le printemps!
RépondreSupprimer