Mai

Mai

lundi 29 mars 2021

A la fin mars

 J'ai enfin trouvé du temps ce week-end pour avancer au jardin. Samedi, j'ai fini de tailler les vivaces et rosiers, il était temps ! Avec les chaleurs prévues cette semaine, les boutons de roses vont bientôt émerger. Et les vivaces avaient déjà beaucoup de nouvelles feuilles cachées en dessous des tiges séchées. Dimanche, j'ai rempoté toutes mes boutures de rosiers que j'avais réalisé au début de l'automne. Pour le moment, il y a pas mal de succès, les rosiers ont bien pris. Maintenant, à voir qu'est-ce qu'il me restera en septembre après l'été sec que nous allons encore vivre, ça ne fait aucun doute. Et puis, je n'ai pas oublié mes semis dans la serre et je les ai arrosé avant que la terre ne s'assèche de trop. J'ai été vraiment étonnée par la levée hyper rapide des amaranthes. C'est la première année que j'en sème et j'espère avoir de jolies fleurs cet été. 

Et bien sûr, en jardinant, j'ai ouvert grand mes yeux pour admirer toutes les fleurs qui égaient les massifs. 

A l'entrée de la maison




Dans le massif Romance










Dans l'allée fleurie,





Dans le massif Invincibelle,


Sous le marronnier,


Dans le massif Arc en ciel,




Et enfin, les euphorbes dans le massif du Diamant rouge





Bonne semaine !






6 commentaires:

  1. Le camélia froufroutant est une pure merveille!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Que de fleurs déjà malgré les températures très basses de ces derniers jours, le printemps éclate ou explose, c'est selon, en tout cas c'est un festival de couleurs
    Belle semaine qui commence sous le soleil

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lulu ,
    Ton jardin est bien fleurit avec de jolies tulipes !
    Chez moi , seules les oranges sont là ... j'attends avec impatience les autres .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de jolies narcisses, les tulipes violettes ont une belle couleur qui va bien avec les aubriètes et primevères, de chouettes couleur au printemps!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ton camélia dont les fleurs ressemblent à un pivoine arbustive. Je vois que tu as une belle collection d'euphorbes ; moi j'ai perdu ma variété panachée. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui! Il y a de quoi admirer! Magnifiques tulipes, si bien accordées aux primevères... C'est beau, le printemps!

    RépondreSupprimer