Comme promis et avec un peu de retard, voici ma petite participation au jeu lancée par Aude du blog Le Jardin de Darius. Il s'agit de montrer à travers quelques photos ce qu'il y a de l'autre côté de notre jardin. Je vis dans un lotissement donc je suis entourée par les maisons de tout côté. Et puis, celui-ci est récent. Il n'a que 5 ans. Du coup, les plantes et les haies sont encore bien jeunes et ne nous cachent pas du voisinage. Parfois, cela me pèse d'être ainsi exposée à chaque fois que je sors de ma maison et puis, à force, j'ai appris aussi à faire comme si j'étais seule dans mon jardin et à ausculter tout ce qui se passe autour.
A l'arrière de ma maison, nord-ouest, vue depuis ma terrasse :
Toujours à l'arrière de ma maison, nord :
Sur le côté, à l'est :
Toujours à l'est :
Vue depuis ma porte d'entrée, plein sud :
A l'ouest, comme vous le voyez, j'ai non seulement vue sur nombre de maisons mais aussi sur les voitures, youpi :/
Je ne vous avais pas menti, je suis cernée !
Merci d'avoir participé à mon petit jeu !
RépondreSupprimerDans les lotissements, où les maisons peuvent parfois se ressembler, je trouve que ce sont justement les jardins qui font toute la différence.
Aude.
Dites toi bien que ça ne peut que s'améliorer, les haies vont pousser plus vite que te le penses, tu seras comme dans un cocon, le principal c'est de vivre en bonne intelligence avec tes voisins. Bonne soirée
RépondreSupprimerAh oui, autant cernée que moi ! lol
RépondreSupprimerLa différence, ce sont les grands arbres qui peuplent mon Clos qui nous cachent en partie la vue sur les bâtiments voisins.
Mais comme tu le dis, la végétation est encore jeune et dans quelques années, elle grandira.
Bisous
Tu as raison de faire comme si tu étais seule!
RépondreSupprimerPuis ton jardin , dans qq années, fera toute la différence. Il y a des tas de façon de se cacher, surtout de façon végétale.
Bonne journée!
Tu habites peut être en lotissement mais c'est un quartier résidentiel avec de jolies maisons.
RépondreSupprimerLa végétation est récente partout mais dis toi que dans 5 ans tout aura bien changé.
Une belle idée de montrer ton environnement cet article.
Bonne soirée
Les nouveaux lotissements sont tristounets, mais au bout de quelques années, ce sont souvent de belles oasis de verdure. Patience, donc!
RépondreSupprimer*des bises et une douce soirée*
Cécile
Au moins tu as de quoi faire au jardin pour masquer les vis à vis, de quoi cogiter..., de quoi remplir des journées à chercher avec quoi faire un jardin cocon...Un jour viendra qui verra ton jardin et toi dans une jolie bulle de verdure fleurie
RépondreSupprimerTu as déjà mis les bases pour t'isoler du voisinage grâce aux haies. Tout va vite pousser. Bonne journée
RépondreSupprimerJ'avais moi aussi cette sensation de désert quand je suis arrivée dans ma maison, il y a 30 ans. Puis, j'ai été très vite envahie par les haies prévues par le promoteur... Il a fallu tailler! Tu verras, ça grandit vite, surtout si on ne se focalise pas là-dessus. J'avais des voisins très sympas - à l'époque - et j'espère que c'est le cas pour toi.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine!