Mai

Mai

mercredi 9 novembre 2016

Le massif de l'érable

Il existe un massif dont je ne vous ai encore jamais parlé. Pourtant, c'est le premier a avoir été créé au jardin. Il a deux ans et demi. On y retrouve un weigela Carnaval, un genêt à la floraison rose, un conifère nain et l'érable Shaina dont sa couleur rouge est superbe. 


Et puis, dernièrement, j'y ai planté le magnolia Genie. Suite à certains commentaires, je me suis en effet résolue à le retirer du massif Romance où il aurait fini par gêner. Maintenant, je ne le déplacerai plus. Je le trouve parfait à cet endroit. J'aurai dû y penser plus tôt.


Le printemps dernier, j'ai acheté un godet de stachy byzantina. Cet automne, il formait un pied énorme. Un couvre-sol super pour couvrir rapidement le sol. Du coup, hop, je l'ai divisé en plein de petits bouts et je l'ai éparpillé un peu partout dans ce massif en espérant que l'été prochain je n'y vois plus la terre. Si cela fonctionne, ça fera cette surface en moins à désherber. Croisons les doigts.


Voici le massif de l'érable tel qu'il se présente aujourd'hui.


A bientôt !

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les massifs ronds et le tien est bien joli dans sa tenue automnale.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un cercle des buissons parfaits! Les couleurs sont bien choisies!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de doute, ça sera très joli!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été voir sur internet ton magniola Genie, il est très beau, je me demande si tu ne l'as pas planté trop près de ton érable j' dis ça, j' dis rien!. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien que tu aies déplacé ton magnolia, qui était trop près de ta porte-fenêtre. Tes nouveaux rosiers t'en seront reconnaissants.
    Son nouvel emplacement est plus judicieux. Si tu ne le déplaces plus, ce seront l'érable Shaïna et ton conifère, qui bougeront dans quelques années.
    C'est un magnolia superbe, mais qui devient volumineux.

    RépondreSupprimer
  6. ohhh un massif plein de couleurs, j'adore les érables alors je ne peux qu'approuver ton choix
    j'aime beaucoup ce magnolia, longtemps je me suis interrogée sur l'intérêt d'en mettre un dans mon jardin actuel mais vu la petitesse de ma verdure ce n'était pas envisageable, dans mon prochain jardin j'en ajouterais un, j'adore ses gros boutons et sa sublime couleur
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Il est déjà prometteur ce massif ! Les couleurs sont belles, tu es tranquille pour quelques années, puis tu verras bien les arbustes qu'ils te faudra déplacer si l'ampleur de certains gène les autres !
    Tes rosiers vont être à l'aise sans ton magnolia, tu vas pouvoir y planter plein de vivaces qui les accompagneront...
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Toutes les blogueuses semblent être amoureuses des érables du Japon (et il faut dire qu'ils ont de sérieux atouts) mais je n'en ai aucun (pour l'instant...).
    J'aime bien les feuilles duveteuses des stachys, douces comme des oreilles de lapin !
    Tes rosiers du massif Romance n'en seront que plus contents, ils auront davantage de lumière (ton salon aussi sans doute) et le magnolia ne pompera pas toute l'eau.
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois qu'on est toutes pareilles, on plante, on déplace...ce ne serait pas du jardin sinon!
    Ce massif est joli, ton acer est superbe!
    Bon week-end.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton massif rond et avec ces tons automnal il est à tomber.

    RépondreSupprimer
  11. Ce massif est flamboyant en cette saison, il est superbe.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer