Alors que le printemps commencera officiellement dans quelques jours, je publie ma dernière rétrospective de l'année 2016. Le mois d'octobre est un beau mois, avec de nouvelles floraisons, un nouveau projet et de nouvelles plantations.
1) Photo favorite
Le massif Invincibelle a fêté son premier anniversaire et bien que la terre soit encore bien apparente, il m'a déjà beaucoup donné en un an d'existence.
2) Mosaïque du mois
En octobre, de nombreuses fleurs égaient encore le jardin :
- les dahlias
- les roses
- les anémones du Japon
3) Association
Rosier Acropolis, persicaire Red Dragon et aster Little Carlow.
4) Découverte, visite
Première fête des plantes à Sully sur Loire
Première commande à la pépinière Lepage bord de mer
5) Aménagement du jardin
Création du massif Romance dans lequel j'ai planté 8 rosiers en novembre. Depuis, le magnolia Génie a été déplacé dans un autre endroit du jardin.
Ainsi s'achève les rétrospectives de l'année 2016, maintenant tournons nous vers 2017 qui j'espère sera une année encore plus fleurie.
sympa tes dahlias, j'en ai racheté deux cette année un cactus blanc et un petit rouge !
RépondreSupprimeren ce moment il fait tellement beau que je passe toutes mes journées au jardin !
bonne journée bises Cathline
l'année 2016 a été très productive chez toi, cette année tu vas apprécier les floraisons et l'épanouissement de toutes tes plantes.
RépondreSupprimerUn beau reportage estival bien coloré c'est bien agréable.
Bon week end à bientôt
Elle le sera cette année plus fleurie chez toi...avec ce que tu as planté cet automne...tu seras ravie.
RépondreSupprimerTa retro est jolie et tous les jeunes massifs ont pris déjà une belle ampleur.
Le massif terrasse est bien prometteur, vite des photos ;)
Bonne soirée
2017 sera une merveilleuse année fleurie où tu vas pouvoir profiter des premières floraisons dans ton massif et de tous tes nouveaux rosiers. Et nous, on va en profiter indirectement ;-)
RépondreSupprimerBon weekend Lulu,
Aude.
Je vois ta fête des plantes à Sully, penses à me faire signe pour que je ne la zappe pas.Merci d'avance. Par ailleurs, RV au parc floral. Que dis tu de se retrouver là bas ?
RépondreSupprimerBon WE
Je pense que Sully n'organise sa fête des plantes qu'à l'automne donc j'essaierai de ne pas oublier de te le rappeler ;) Sinon, pour la fête des plantes du parc floral, bonne idée mais je ne peux pas te dire pour le moment quel jour j'irai ni l'heure. On s'en reparle ;)
SupprimerPas de soucis ; j'irai le samedi c'est sûr par contre matin ou après midi ?
SupprimerA +
J'irai le matin car l'après-midi ma fille fait la sieste. En revanche, je ne sais pas encore si ce sera le samedi ou le dimanche.
SupprimerBonjour Lulu, ton jardin est bien fleurit, bravo à la jardinière ... tu as eu de beaux dahlias les mieux ont été très moches et je ne sais pas si je vais en remettre !!! Ta première fête des plantes !!! ce ne sera s'en doute pas la dernière, on devient vite accroc et on regarde après les jardineries bien différemment. Bisous
RépondreSupprimerEn fait, c'était la première fête des plantes de Sully sur Loire mais c'est vrai que ce que j'ai écrit porte à confusion. Et en même temps c'était presque la première pour moi aussi puisque c'était la deuxième lol. Ma première fête des plantes c'était à St Jean de Beauregard au printemps 2016. Bonne journée sous la pluie malheureusement !
SupprimerLe mois d'octobre nous offre encore bien des merveilles dans ton jardin ! J'ai hâte de voir l'évolution de ton massif "Romance". Beaucoup de travail au jardin depuis que le printemps s'est annoncé avec quelques superbes journées c'est un plaisir !
RépondreSupprimerBises