Dimanche dernier se tenait une fête des plantes à Orléans. Du coup, l'envie me titillait tellement qu'on a fini par prendre la route et s'y rendre. Je sais bien que j'avais crié haut et fort que les achats pour cette saison étaient terminés mais ça a été plus fort que moi, d'apprendre que se tenait une fête des plantes à 20 minutes de chez moi, je me suis sentie incapable de ne pas y aller. Alors forcément, vous vous en doutez, j'ai encore craqué. C'est moi qui vous le dit, je suis un cas désespéré !
Tout d'abord, voici quelques photos du jardin des plantes et de la fête.
J'ai craqué sur 8 vivaces que j'ai planté l'après-midi même en paillant à leurs pieds. Mis à part deux vivaces achetées à 4 euros, j'ai payé 2 à 2.5 euros la vivace. Les prix étaient vraiment intéressants et moins chers que dans les grandes fêtes des plantes.
Leucanthème Etoile d'Anvers (acheté 2 euros) floraison de juin à septembre, 80 cm
Valériane blanche (achetée 2 euros) floraison de juillet à août, 80 cm
Pavot oriental Perry's white (acheté 2.5 euros) floraison de juin à juillet, 90 cm
Oenothère rose (acheté 2 euros) floraison de juin à septembre, 40 cm
Catananche bleue (acheté 2.5 euros) floraison de juin à juillet, 55 cm
Polemonium (acheté 2.5 euros) floraison de mai à juillet, 70 cm
Brunnera Looking glass (acheté 4 euros), floraison de mars à avril, 40 cm
photo Promesse de fleurs |
Bon cette fois, j'ose l'affirmer, ce sera tout pour 2018 !
Je suis au bord de penser que tu pourrais encore ne pas résister si l'occasion s'offrais à toi...lol. Tu as bien fait de céder à ton envie, ton butin est sympa, je craque complètement pour l'astrance, elle fera merveille dans ton jardin (et le reste aussi).
RépondreSupprimerBon week end.
serais tu toi aussi une faible jardinière qui se laisse séduire par quelques végétaux en goguette ;-) remarque ils seront bien dans ton jardin car une chose est sure, tu vas les bichonner assurément
RépondreSupprimerLe printemps va être fleurit dans le petit jardin de sologne..
Passe une très belle soirée Lulu
bises
Les prix étaient vraiment intéressants, comment résister! En plus, se promener dans une fête des plantes sous un chouette soleil, c'est un moment qu'il ne faut pas rater :-)
RépondreSupprimerBonne soirée, Véro.
C'est une bonne idée d'avoir mis les prix. Les mêmes godets sont à 3,30€ dans ma jardinerie préférée.
RépondreSupprimerLà, tu as en plus le plaisir de te promener dans un show room à ciel ouvert. La balade et les achats sont plus sympas que dans les 'supermarchés' à plantes !
Bon week-end
Je n'y suis pas allée à cause des manif qui bloquaient le pont de l'europe et le chatel des vivaces m'a prévenu qu'il ne venait pas. J'attends le printemps prochain pour de nouvelles fêtes des plantes et les nouveaux projets pour 2019. Bon WE
RépondreSupprimervoilà une belle fête des fleurs
RépondreSupprimeret j'aime tes choix !!
en ce moment avec les routes bloquées je n'ose sortir !!
mais cela ne m'empêche pas de faire des projets dans mon jardin hi hi
bon samedi
Mais quelles sont belles ces chrysanthèmes!!!
RépondreSupprimerbeau week end!
Coucou ,
RépondreSupprimerHum , j'adore tes choix surtout cette astrance !! Tu l'as mettra en quelle situation ( soleil , mis ombre ? )
Et puis les prix sont effectivement très intéressants :)
Au passage , cet arbre est magnifique avec son feuillage paré d'or ...
Bon dimanche
J'ai planté mon astrance en situation de mi-ombre. Avec des prix comme cela, j'étais obligée de craquer. Plus qu'à espérer qu'elles résistent à l'hiver. Bises.
SupprimerOui obligée de craquer Lulu ! Superbe astrance, tu verras le polémonium et le centhrantus blanc sont sympas aussi et se ressèment bien. Belle soirée.
RépondreSupprimerCoucou Lulu,
RépondreSupprimerTu as bien fait de craquer, les prix étaient plus qu'attractifs ! Sublime astrance, hâte de la découvrir en fleurs chez toi !
Attention en revanche à l'onagre rose, il est connu pour être un piège mortel pour les papillons Moro-Sphinx, qui n'arrivent plus à extirper leur trompe et meurent d'épuisement.
J'essaie de supprimer mon pied planté au printemps (j'ignorais que cette plante était dangeureuse pour les papillons au moment de la plantation) mais en qqs mois, il a fait des stolons absolument partout à 50 cm à la ronde, du coup c'est presque impossible d'empêcher son expansion car il y a toujours des bouts de racine qui repoussent un peu partout pour tout coloniser...
Bises !
Ah oui, c'est fou ça ! Tu me l'apprends. Tu as vu beaucoup de cadavres de papillons dans ta plante ?
Supprimer