Mai

Mai

dimanche 4 novembre 2018

Les dernières couleurs au jardin

Nous sommes en novembre. Les feuilles des arbres et arbustes ont commencé à tomber. A la fin du mois, le jardin sera endormi. Il faut donc profiter des dernières semaines avant le repos hivernal. Il me reste encore une soixantaine de bulbes à planter et ensuite, je m'éloignerai du jardin pendant quelques mois. J'en profiterai pour me plonger dans les livres et catalogues, pour penser à la nouvelle saison. Et puis, dès janvier, il y aura le SOL auquel je participerais pour la troisième année consécutive. Autant dire, que le jardin sera toujours dans ma tête mais je le laisserai se reposer et vivre sans moi. 

En attendant, voici les photos du jardin en ce début novembre :

A l'entrée de la maison





Dans les jardinières



Dahlia Colorama


Salvia Pink blush


Muflier


Les dernières roses : Lady of Megginch et Brother Cadfael



Et pour finir, l'érable Shaina avec son magnifique feuillage



Bon dimanche !

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Quelle jolie scène automnale avec l'érable! Ce beau Shaina est installé à quelle exposition?
    Bon dimanche Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lulu
    Je t'envie ce magnifique acer Shaina si joli en cette saison, éblouissant même
    Ton entrée est bien attrayante, tu as bien fait de mettre des pensées, elles sont éclatantes en potée et remettent un peu de couleur là où on ne pense pas forcément à en mettre
    Une idée à reproduire
    Bises et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  3. Encore bien fleuri chez toi !!!
    Ton climat est plus doux que le nôtre.
    Ici, deux bonnes gelées depuis la Toussaint ont anéanti les dernières fleurs de dahlia, il reste juste quelques roses.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'il est beau cet érable! ça donne envie; je n'ose pas en planter car j'en ai perdu deux dans un précédent jardin pour cause de sécheresse

    RépondreSupprimer
  5. L'érable est splendide dans ses couleurs d'automne mais, ce que j'aime le plus chez toi, c'est toujours l'association toute en légèreté des vivaces / rosiers avec les graminées.
    Aude.

    RépondreSupprimer