Aujourd'hui, dans ma série d'avant-après, je vais vous parler de mon coin préféré du jardin, l'allée fleurie.
Fin 2013, voilà à quoi ressemblait le côté est du jardin. Il y avait un carré potager et quelques pas japonais qui y menaient.
En novembre 2016, c'est la tempête et mon allée d'arches est par terre. D'abord, j'ai mal au cœur et puis ensuite je relève les manches et avec mon homme on redresse tout ça et on opte plutôt que pour du béton qui est resté au sol pour des pieds en acier.
L'allée devient plus foisonnante et commence à m'offrir de très jolies scènes fleuries.
Fin 2013, voilà à quoi ressemblait le côté est du jardin. Il y avait un carré potager et quelques pas japonais qui y menaient.
En mars 2015, nous construisons la grande jardinière en briques qui longe un côté du potager qui a été agrandi. Et dès le mois d'avril, avec mon conjoint, nous nous mettons au travail pour donner vie à un projet qui me tenait à cœur et auquel j'avais beaucoup réfléchi durant l'hiver : clôturer le potager et réaliser une allée fleurie tout le long de la maison.
Début 2016, j'agrandis les parterres car je veux une allée foisonnante, me sentir envahie par la végétation lorsque je m'y promène.
En 2017, j'admire la floraison des tulipes qui me font vite oublier l'hiver.
L'allée devient plus foisonnante et commence à m'offrir de très jolies scènes fleuries.
En 2018, je continue les petites plantations par ci par là pour boucher les trous mais j'observe surtout le mariage des rosiers et des vivaces. Je m'y ballade souvent, m'y arrête, admire les floraisons. C'est mon coin préféré du jardin et j'aime y passer du temps.
Dans le prochain article de cette série, je vous parlerais du massif du Diamant rouge, mon "massif terreur" comme j'aime l'appeler. A bientôt !
Quel changement par rapport à l'espace tout nu du départ !
RépondreSupprimerBravo Lulu.
Bises
Du beau boulot, et ça doit être appréciable aujourd'hui :)
RépondreSupprimerQuelle sont les fleurs du mélange de la dernière photo ? surtout la principale blanche ourlée de rose ? Merci d'avance, bises et bon week-end !
C'est une sauge sclarée. Réussite du SOL 2017 qui a fleurit pour la première fois en 2018 ;) Bon week-end !
SupprimerÇa ne m'étonne pas que ce soit ton endroit préféré dans le jardin, c'est digne d'un jardin anglais ce petit coin. Très joli !
RépondreSupprimerImpressionnant le changement en 5 ans, tu partais de rien! J'imagine la scène que ce coin plein de gaieté va offrir lorsque les rosiers et grimpantes seront suffisamment développés pour recouvrir les arches.
RépondreSupprimerJe te souhaite un agréable week-end, bises.
Voilà une belle réussite malgré la tempête
RépondreSupprimercela vaut le coup de penser jardin et se faire plaisir
on ne compte pas nos heures au jardin
mais le résultat est top et dame nature nous récompense
Bravo Lulu, tu as fait un super travail, ton jardin est bien joli. Rien a voir avec ce carré tout vert. Bonne continuation. Bises
RépondreSupprimerOn voit bien qu'il faut du temps pour que le jardin s'embellisse. Une jardinière doit être patiente et c'est dur quand tu arrives sur un terrain où il n'y a rien et que tu rêves à un jardin anglais. Bon dimanche
RépondreSupprimerc'est toujours ce que je me dis quand je vois un terrain tout nu prendre vie au fil du temps, quel changement en si peu de temps
RépondreSupprimerVous avez beaucoup investi de temps et de sueur pour le transformer, le fleurir, l'embellir
Je ne sais pas quelle surface vous avez mais ça m'a l'air d'être vraiment grand, une surface que vous allez encore fleurir j'imagine...
Passe un beau dimanche malgré la grisaille
des bises Lulu
J'adore les articles qui montrent l'évolution d'un jardin année après année.
RépondreSupprimerC'est fabuleux ! Bravo ! Quelle belle réalisation ! Et j'aime beaucoup l'idée du potager entouré de barrières !
RépondreSupprimer