Mai

Mai

jeudi 27 juin 2019

Le massif Arc en Ciel avant la canicule

Aujourd'hui, je vous emmène découvrir le massif Arc en ciel, mon tout dernier massif, où les plantes se sont très bien développées depuis le début du printemps. Les photos datent de lundi matin. Je me demande comment ce massif va gérer cette semaine caniculaire. Les plantes y sont jeunes. J'ai donc très peur surtout pour les rosiers dont un a déjà péri avant même que la canicule ne commence. Il s'agit de Grace, un rosier Austin. J'attends donc l'automne pour le remplacer.


Les vivaces commencent à fleurir.




Suite à un coup de cœur sur le blog de Sophie (Notre jardin secret), j'avais planté l'automne dernier le rosier Roseraie du Châtelet et bien maintenant c'est dans mon jardin que j'ai un gros coup de cœur. Je l'adore déjà ce rosier, il est magnifique !






Juste à côté, le rosier Purple Lodge est prometteur.


Le rosier Falstaff m'offre sa première rose. Elle est ravissante !


Bon courage sous cette chaleur !

2 commentaires:

  1. Des roses roses, voire plus! J'adore ces rosiers anglais aux coloris intenses ou délicats, mais toujours parfumés. Quelques déboires les premières années, c'est vrai, ils sont lents à démarrer, mais ensuite, ce sont des fidèles! Il est très joli ton massif au nom bien mérité!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tes rosiers sont magnifiques, je suis ravie de pouvoir admirer purple lodge qui n'a jamais voulu s'installer chez moi (2 tentatives foireuses!). J'espère que nos jardins ne vont complètement cramer.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer