Mai

Mai

jeudi 27 février 2020

La serre est en place

Je vous en parlais depuis un mois maintenant. Un nouveau projet était en cours : celui de l'acquisition puis de la construction d'une serre pour les semis. C'est maintenant chose faite ! Mon homme qui est en congés cette semaine a bien travaillé.


Un nouveau projet va venir. Quand je vois cette serre au milieu de la pelouse, j'imagine tout de suite un massif qui l'entoure, un massif qui saura l'intégrer davantage dans le paysage, un massif dans des couleurs blanc et bleu.




Les premiers semis sont en place. Ils seront très vite rejoints par bien d'autres. J'ai en effet fini la taille des rosiers et vu le temps annoncé ce week-end, je vais jardiner au sec dans la serre.


Et pour finir cet article, j'en profite pour partager quelques fleurs du moment.




La saison des tulipes est lancée avec cette toute première tulipe à ouvrir le bal !


10 commentaires:

  1. Super chouette ! Moi aussi ce week-end, ce sera serre, mais pour ses fondations... Le vent souffle tellement que nous allons devoir l'harnacher au sol. 4 parpaings à chaque coin et hop !
    Vous avez fait un chape béton chez vous ?
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de chape béton. Elle est fixée sur une embase. Hier, le vent a beaucoup soufflé et on est content, la serre a tenu. On avait un peu peur. Bon week-end !

      Supprimer
  2. Bjour Lucille. La serre est impecc et grande. J'ai la même tulipe !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lulu ,
    Tu vas en t'amuser avec une telle serre , elle est déjà grande !
    Tu as meme installé la table et le petit siège hihihih
    Roooh , déjà une tulipe ... ici certaines font que quelques centimètres :)
    Ta pelouse est en mauvais état , espérons quelle reparte ...
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu mon petit siège m'attend déjà ;) Pour la pelouse, la sécheresse qui sévit chaque année aura eu raison d'elle. Il va falloir qu'on s'en occupe sérieusement au printemps. Bon week-end !

      Supprimer
  4. Coucou Lulu,

    Te voilà bien équipée, avec cette jolie serre bien spacieuse ! J'imagine que tu as déjà des idées et des projets plein la tête concernant les semis ! :) Elle fait quelle taille exactement ?
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y faire tous les semis du SOL. Elle mesure 4.5 m². Bon week-end !

      Supprimer
  5. coucou Lulu
    très bonne idée cette table basse et ce petit triangle, il faudrait que j'y pense dans la mienne
    Par contre je ne peux que te conseiller de faire attention car la mienne si elle est bien arrimée au sol a vu ses panneaux s'envoler, total il faut démonter la partie haute pour refixer les panneaux dans les rigoles, on va acheter des tasseaux pour les fixer solidement à la structure, nous avions fait ça sur l'ancienne, ça a tenu le temps que nous avons passé la bas...
    J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts, le vent soufflait très fort hier, c'était la cata
    des bises

    RépondreSupprimer
  6. En voilà une belle serre! Elle va vite devenir indispensable dans ton jardin. En tout cas, ma serre est vraiment "une super copine" et je pense que comme moi, tu vas adorer aller voir jour après jours l'évolution des semis et autres plantations. Bon week end

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique ! Quel bonheur de travailler au sec mais dehors quand même. Tu es bien installée avec un siège et une table pour travailler sans se fatiguer. Quel confort ;-)

    RépondreSupprimer