Mai

Mai

lundi 17 février 2020

Un hiver bien doux

Les températures sont douces cet hiver. Il y a eu très peu de gelées. Du coup, la nature prend de l'avance. Mais vu qu'il reste encore officiellement un mois d'hiver, espérons que de fortes gelées ne viennent pas tout abîmer.

Les primevères fleurissent pendant que les tulipes se préparent.



Les crocus les accompagnent.




Les iris reticulata se mélangent aux feuillages.


L'hellébore offre un beau bouquet de fleurs.



Pendant que d'autres prennent un mois d'avance.

Les anémones de Caen



Les narcisses



Les muscaris


L'abricotier aussi qui ne m'a jamais donné un seul abricot. 


Le soucis qui continue de fleurir. Il a bien l'air de vouloir fleurir pour une saison supplémentaire.


Et enfin, une petite photo des oiseaux du jardin. Pas facile de les photographier : mésange bleue, moineaux domestiques. Dans le jardin, j'ai vu aussi des merles noirs, un rouge-gorge, des pies.


9 commentaires:

  1. Coucou Lulu ,
    Je sais pas si tu habites en ville , mais je trouve que ton jardin est toujours légèrement en avance sur le mien ...
    Après , le mien reste bien plus longtemps à l'ombre avec les grands sapins du voisin .. l'explication est peut etre là :)
    J'adore tes petits iris , on dirait des petits personnages de dessins animés ( non , non , j'ai rien fumé hihihih )
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que la différence c'est que mon jardin est en plein soleil donc je pense que la terre se réchauffe plus vite qu'à l'ombre. Bises.

      Supprimer
  2. gros coup de coeur pour ce tapis de crocus. Ici aussi la végétation galope à vue d'oeil. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Malgré les tempêtes à répétition et les pluies, le jardin prend de belles couleurs à la porte du printemps on aime voir ces beaux moments .. On patauge ici, comme un canard, je pourrai faire du riz lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut-être une reconversion pour le jardin ;) lol

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle balade presque printanière. Avec ces belles journées ensoleillées nos jardins retrouvent de belles couleurs. Superbe cette anémone. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lulu
    un autre jardin en mode pressé, en me baladant de blog en blog je remarque que la nature est encore bien en avance d'un jardin à l'autre, ici les fruitiers commencent à fleurir, c'est dramatique car aux prochaines gelées tout sera brûlé comme ce fût le cas l'année passée
    J'espère que cette fois ton abricotier fera des fruits, je pense que ça vient du fait qu'il ne doit pas y avoir assez de butineurs dans ton coin
    Belle et douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Cette anémone est à tomber. Il faut que je l'ajoute à a liste de plantes à ajouter au jardin. Stephane Marie en avait parlé il y a quelques mois...
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  7. Jamais les anémones de Caen n'ont résisté aux hivers chez moi et pourtant cette année j'en observe dans les jardins avoisinants. Sans doute grâce aux hivers doux de ces dernières années ! J'en replanterai bien à nouveau. Leur floraison charmante et précoce mettent de la couleur au jardin.

    RépondreSupprimer