Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

vendredi 26 août 2016

Cherbourg, ville fleurie

Pendant mes vacances en juillet, nous avons réalisé une escale à Cherbourg. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surprise. C'est une ville très fleurie qui abrite plusieurs jardins libres d'accès. J'en ai pris plein les yeux.






Une association qui me plait bien. Je possède déjà l'agastache Blue Fortune et une place est libre justement à sa gauche. J'y planterai bien un pied d'echinacea au printemps.



Plein de fougères



Des massifs comme j'aime



De superbes agapanthes



J'ai un faible pour tous les magnolias.



Une belle serre






Au bord de l'eau



Et pour finir, quelques fleurs en gros plan.





Je vous dis à bientôt pour un article concernant mon jardin qui malheureusement souffre de la canicule et en attendant je vous souhaite un bon week-end.  

4 commentaires:

  1. coucou Lulu
    la canicule frappe fort cette année, après les inondations du printemps désormais nous manquons gravement d'eau, c'est une vraie cata
    Vivement des nouvelles de ton jardin
    bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Les villes en bord de mer regorgent souvent de magnifiques espaces vert, Cherbourg n’échappe pas à la règle. Merci pour cette belle visite.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lulu, j'ai visité Cherbourg l'année dernière , j'en garde un bon souvenir. Tu ravives les souvenirs avec ces photos !
    Je viens de lire ton article sur le Jardin Retiré, un jardin que j'aimerais vraiment visiter alors , merci tu nous mets en appétit
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une belle ballade dans ce jardin, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer