Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

dimanche 17 avril 2016

Fête des plantes de Saint Jean de Beauregard : les achats

Dans ce dernier article concernant la si belle fête des plantes de Saint Jean de Beauregard, je vais vous présenter mes achats effectués sur place. Je n'ai craqué que sur des vivaces pour combler un certain nombre de trous présents dans mes massifs.

A la pépinière Le jardin de la Roche Saint Louis, j'ai acheté une salvia nemorosa Sensation Deep Rose Improved. Elle est annoncée comme une nouvelle variété extrêmement florifère de mai à août. Je l'ai plantée dans mon allée fleurie.



A la pépinière Ferdinandushof, j'ai acheté deux vivaces :
- une monarde Scorpion : d'une hauteur de 90 cm et en fleurs de juillet à septembre, elle a pris place dans mon allée fleurie.



- une agastache Blue Fortune : plante mellifère de 80 cm de hauteur, elle offre des fleurs de juillet à septembre. Je l'ai plantée dans mon allée fleurie.



A la pépinière Olivier Cazeneuve, j'ai acheté deux vivaces :
- une agastache Golden Jubilee : plante mellifère de 120 cm de hauteur, elle offre des fleurs de juillet à septembre. Je l'ai plantée dans le massif Invincibelle.



- un teucrium hircanicum : plante de 60 cm de hauteur, elle offre des fleurs de juin à septembre. Je l'ai planté dans le massif du Diamant Rouge.



A la pépinière Françoise Girault, j'ai aussi acheté deux vivaces :
- une alchémille mollis, plante simple mais pas si facile à trouver, cela faisait un moment que je la cherchais. Elle a pris place dans mon allée fleurie.



- une anémone japonaise Pamina, annoncée à 80 cm de hauteur, elle devrait fleurir d'août à novembre. Je l'ai plantée dans le massif du Diamant rouge.



Enfin, j'ai acheté trois vivaces à la pépinière Le Châtel des vivaces :
- une persicaria Red Dragon, pour laquelle j'ai craqué sur son beau feuillage. Elle a rejoint mon massif du Diamant Rouge.



- un géranium Catherine Deneuve, dont les fleurs à la forme atypique m'ont attiré. Je l'ai planté dans le massif du Diamant Rouge.


- un géranium Dragon Heart à la jolie floraison mauve qui avait sa place toute prête dans mon allée fleurie.



Voilà pour mes achats effectués à Saint Jean de Beauregard. De belles vivaces plantées avec l'impatience de les voir prospérer. 


19 commentaires:

  1. J'ai mis aussi cette année la Monarde Scorpion, j'aime bien leurs têtes ébouriffées. J'adore l'agastache blue fortune. Plus qu'à attendre qu'elles dévoilent leurs belles couleurs. Bonne soirée. Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les monardes ont des têtes originales. Et j'aime beaucoup la couleur de la scorpion. Je vais tester les agastaches cet été avec la plantation effectuée de trois variétés au printemps. Comme tu dis, plus qu'à attendre maintenant.

      Supprimer
  2. Tous tes achats sont beaux, j'aime les teintes !
    Déjà plantées tes plantounes doivent être ravies...
    IL n'y a plus qu'à attendre qu'elles fleurissent afin que tu nous montres ce que cela donne
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles fleuriront toutes dès la première année pour que je puisse vous montrer des photos de mon jardin.

      Supprimer
  3. Tu vas voir tu ne seras pas déçu par le géranium Dragon Heart. Ces fleurs sont magnifiques et font de l'effet dans un massif. J'adore ce géranium c'est mon préféré
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour sur ce geranium qui m'a fait craquer pour sa couleur et sa longue floraison.

      Supprimer
  4. Chouette, cette monarde 'Scorpion'. Elle doit être bien lumineuse!
    *des bises et une douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais la découvrir cet été et je t'en redonnerai des nouvelles :)

      Supprimer
  5. L'alchémille mollis, très joli choix : elle illuminera ton allée. Je l'avais déjà repérée et je l'aimerais aussi au jardin. Bonne semaine.Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une classique dont j'aime beaucoup le feuillage.

      Supprimer
  6. Un très beau choix de plantes. Ton jardin va être hyper coloré cet été ! le géranium Catherine Deneuve est étonnant. Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en effet que les floraisons seront abondantes cet été car l'année dernière ce n'était pas ça. Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Un très beau choix. Ton jardin va être bien fleuri cet été. Je trouve le géranium Catherine Deneuve très étonnant. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime aussi beaucoup l'alchemille mollis. Observe bien ses feuilles le matin quand elles sont couvertes de gouttelettes de rosée. On dirait qu'elles sont recouvertes de petits diamants. Le géranium Catherine Deneuve est une merveille avec ses fleurs toute en finesse.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais les admirer ces belles. Elles le méritent bien.

      Supprimer
  9. La monarde scorpion est une variété sublime par son coloris qui peut varier d'un jardin à l'autre. Chaque été, la touffe devenue opulente dans mon jardin est cerclée avec un grillage à mailles pour qu'elle ne s'écroule pas. Quant au teucrium, je le pince en mai pour qu'il ne dépasse pas 40 cm de haut. Tu seras comblée avec les autres vivaces, ce sont des valeurs sûres...
    Belle journée...jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons conseils Jocelyne. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  10. Tu ne seras pas déçu par Red Dragon car en plus de son feuillage étonnant, il a une floraison banche en fin d'été toute en légèreté. Je divise le mien et l'installe un peu partout, j'adore. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois j'aime tout! J'as aussi planté un persicaria red dragon cet automne et le géranium Catherine Deneuve nous n'avons plus qu'à patienter maintenant.
    Les monades sont magnifiques. Bises et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer