Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

dimanche 12 mars 2017

Commande Le jardin de Taurignan

Comme je vous l'avais dit dans mon dernier article, j'ai passé une commande de vivaces et cette fois-ci, j'ai voulu tester la pépinière Le jardin de Taurignan.
Ils expédient leurs vivaces dans des pots de 1 litre. Je suis très satisfaite de la qualité des plantes reçues. 


Dans mon colis, il y avait donc :

- Pour le massif Invincibelle, un erysimum Bowles mauve et j'ai même été étonnée en le voyant en fleurs.
Hauteur : 80 cm
Floraison : mai à novembre


- Encore pour le massif Invincibelle, un pavot oriental Harlem
Hauteur : 90 cm
Floraison : juin


- Pour le massif du Diamant rouge, un perovskia Blue Spire
Hauteur : 120 cm
Floraison : juillet à septembre


Toutes les autres vivaces sont à destination de mon dernier massif créé, le massif Romance :
- Echinacea Secret Affair, je vais attendre avant de la planter. Elle ira d'abord en serre froide car l'année dernière, j'en avais planté deux pieds en mars et malheureusement la terre n'étant pas suffisamment réchauffée, ils n'avaient pas fait long feu.
Hauteur : 60 cm
Floraison : juillet à septembre


- Salvia microphylla Pink Blush
Hauteur : 60 cm
Floraison : juin à octobre


- Sedum Frosty Morn
Hauteur : 50 cm
Floraison : août à octobre


- Agastache Summer Love
Hauteur : 60 cm
Floraison : juin à septembre


- Aster Ezo Murasaki
Hauteur : 60 cm
Floraison : octobre à novembre


- Campanule Loddon Anna
Hauteur : 100 cm
Floraison : juillet à août


- Spirée Golden Princess
Hauteur : 75 cm
Floraison : juin à juillet


Voilà, le seul petit bémol, c'est qu'en réalité, j'avais commandé douze plantes et que deux d'entre elles étaient aux abonnés absents. Du coup, les frais de port étaient un peu élevés par rapport à la quantité de plantes reçues. Malgré tout, je repasserai commande chez eux car les plantes envoyées sont vraiment de belles qualités et l'envoi rapide.

Il y a presque deux semaines, j'ai également passé commande à Promesse de fleurs. Mon colis devrait enfin arriver la semaine prochaine. J'attends de le recevoir et je vous en reparle. A bientôt !














11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette pépinière, tu vas encore créer des tentations, c'est pas sympa ça Lulu !
    J'aime tout ce que tu as commandé, y compris la spirée que je trouve fort jolie mais qui est très allergisante (comme toutes les spirées) alors je n'en mets pas au jardin.
    Amuse-toi bien à planter tout ça.
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que les spirées étaient allergisantes. Ce sera ma deuxième du jardin. Quant aux tentations, désolée lol mais cette pépinière envoie vraiment des plantes de bonne qualité alors tu peux te laisser tenter ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi je ne connaissais pas cette pépinière !
    Ton pavot est vraiment beau, j'aime tes choix , les coloris en camaïeux : hum ...
    J'espère qu'avec ce beau weekend tu as eu le temps de tout installer, c'est bizarre ici, les semis d'echinacea ont passé l'hiver dehors et apparemment bien .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes echinaceas ont eu le temps de s'installer avant l'hiver ? J'ai installé 7 plantes sur 10. Les 3 restantes je vais attendre un peu : la campanule qu'elle pousse un peu car je sais que les limaces en sont friandes et pour la salvia et l'echinacea que le sol se réchauffe davantage.

      Supprimer
  3. Tu as fait le bon choix, j'ai testé la pépinière et j'ai nettement préféré la qualité des plantes chez eux, c'est d'ailleurs ce qui m'a aussi fait arrêter de commander chez Promesse de fleurs que je trouvais chère par rapport à ces concurrents, s'il te manque des plantes il faut les appeler, ils sont rigoureux et sérieux ;-)
    Un jour teste aussi si ce n'est déjà fait "le clos d'armoise" là aussi tu auras de belles plantes et les prix sont similaires à Taurignan
    Je ne savais pas qu'il ne fallait pas planter certaines échinacéas au jardin tant que la terre est encore froide, ça m'apprendra ;-) ça doit être pour cela que j'ai perdu deux ou trois pieds pourtant bien beaux
    Je n'ai plus qu'à te souhaiter de bonnes plantations
    Beau dimanche soir - bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin de Taurignan m'a envoyé un chèque pour me rembourser des deux plantes manquantes. Je trouve vraiment la qualité de leurs plantes très bonne et ça me donne envie de leur passer d'autres commandes dans le futur. J'ai déjà testé aussi le clos d'armoise l'année dernière. C'est une bonne pépinière également. J'aime aussi Promesse de fleurs même si leur prix est c'est vrai un peu élevé. J'attends généralement leurs promotions et ils offrent des cadeaux. Ce qu'il me plait surtout c'est qu'ils ont un très grand choix.

      Supprimer
  4. J'ai déjà commandé plusieurs fois chez ce pépiniériste et je n'ai jamais été déçue par la qualité des vivaces!
    Une bien jolie commande: des vivaces qui vont égayer tes massifs et te donner satisfaction dès cette année!
    Bonne plantation!

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir un joli choix ! je n'ai jamais commandé par correspondance !
    tu me disais que ton bergénia n'avait pas fleuri ! je trouve que c'est une plante qui mets du temps à se mettre en place j'en ai une dizaine et seulement 1 a fleuri cette année
    suis un peu deçue car c'est une plante que j'aime bien car elle fleurit en février mars et à l'ombre ! bonne semaine et bonne plantation bises Cathline

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu en cadeau de départ en retraite un bon chez "les senteurs du Quercy". Arrivage fin de la semaine prochaine. A suivre....Grand plaisir pour l'installation!
    Mina de Sclos

    RépondreSupprimer
  7. Wouah dans des pots d'un litre , c'est de la qualité !
    Je vais aller voir sur leur site , tu vas avoir de très beaux pieds dès cette année
    Bon lundi
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Françoise de Marilles13 mars 2017 à 10:04

    Je suis bien loin, mais je connais plusieurs de ces plantes. Le pavot Harlem est superbe et pour la deuxième fois, il forme une belle touffe au printemps, l'été il disparaît sous un Penissetum. Pour l'érysinum il faut savoir qu'il ne vit pas très longtemps, il est très florifère, mais j'avais reçu le conseil de le bouturer. Et c'est bien vrai. Les spirées sont magnifiques, il ne faut pas avoir peur de les recouper en juillet assez court et en mars à 5 ou 7 cm du sol. La campanule est merveilleuse, il lui faut un support pour qu'elle ne s'affaisse pas. Bonne plantation

    RépondreSupprimer