Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

mercredi 21 septembre 2016

Mon blog fête ses 1 an !

Et voilà déjà un an que j'ai créé ce blog en espérant pouvoir échanger avec des jardiniers plus expérimentés ou des tout nouveaux qui se lançaient comme moi. Ce fut une année enrichissante où j'ai beaucoup appris. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre vos blogs comme j'ai énormément apprécié de lire vos commentaires sur chacun de mes articles. 

Pour clore cette première année de blog, je vous emmène avec moi dans un petit récapitulatif photographique mois par mois.

Septembre :


Octobre :





Novembre :


Décembre :


Janvier :



Février :



Mars :





Avril avec la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard :



Mai :




Juin, mois le plus beau :


















Juillet :




Août :




Septembre :






Je vous remercie de venir me lire et pour tous vos commentaires. J'espère que pour sa deuxième année, ce blog continuera de prospérer et que vous serez encore nombreux à me suivre dans mes péripéties de jeune jardinière et à suivre l'évolution de mon jardin en pleine création. Un nouveau massif sera créé cet automne mais je vous en reparlerai plus tard.

Encore merci à vous et à très bientôt !

41 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton blog! Le jardin est un lieu de partage et d'échange et le virtuel ne déroge pas à la règle. J'aime ton enthousiame, ton dynamisme et ton envie d'apprendre. ça transpire à travers ce que tu écris et ce que tu montres.
    Je suis jalouse de ton agastache aussi dense et fleurie. C'est sur elle doit se plaire chez toi. Ici elle ne m'a fait que 2 pauvres tiges!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :) C'est l'agastache Blue Fortune, je l'adore. Plantée ce printemps, elle est déjà superbe. J'ai planté également les variétés Black Adder et Golden Jubilee. Elles ne se sont pas aussi bien développées.

      Supprimer
  2. Bon anniversaire et longue vie à ce blog ! Quelle belle évolution ! Je trouve les cosmos magnifiques. Je n'en ai plus au jardin. Ils envahissaient tout. Je les ai arrachés et il ne m'en reste plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je trouve les cosmos superbes. C'est la première année que je les sème et je ne regrette pas.

      Supprimer
  3. Bon anniversaire à ton blog! Merci pour le partage, j'adore suivre l'évolution d'un jeune jardin et j'ai hâte que tu nous parle de ton nouveau massif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je parlerai de la création de ce nouveau massif dans le courant du mois d'octobre. Pour l'instant, je peaufine sur papier et écran d'ordinateur ;)

      Supprimer
  4. Le temps passe vite, n'est ce pas... Je te souhaite encore plein de plaisir à bloguer et à partager.
    Belle idée cette rétrospective mois par mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh oui, le temps passe vite, c'est bien vrai !

      Supprimer
  5. Joyeux bloganniversaire, Lulu et longue vie à ton blog ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog Isabelle !

      Supprimer
  6. Belle retrospective... Joyeux anniversaire à ton blog. Merci aussi pour ta fidélité au mien. Bel automne. Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ! J'aime beaucoup suivre ton blog, une source d'inspiration !

      Supprimer
  7. Bonjour Lulu, bon anniversaire à ton blog !
    Quelle belle rétrospective toute fleurie,ton article est superbe :)
    Vas tu à St Jean samedi ? Nous y serons plusieurs blogueuses et nous nous sommes donné redez-vous à 13 h dans le verger pour le déjeuner.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et ton invitation. Malheureusement, je ne serai pas présente à cette si belle fête des plantes cet automne mais j'espère pouvoir m'y rendre le printemps prochain. Bonne journée à toi !

      Supprimer
  8. Coucou Lulu, bon anniversaire à ton blog que je prends plaisir à suivre!Ton jardin s'est joliment étoffé au fil des mois!Bonne journée et à bientôt de te lire! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline. Je vais faire tout mon possible pour que mon jardin continue de s'étoffer. A très vite !

      Supprimer
  9. Bon anniversaire, j'ai eu du plaisir à revoir les photos de l'année.
    Mimine jolie

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire à votre blog et à vous pour l'évolution de votre jardin et vos connaissances en plantes je vous suis mais je ne mets pas de commentaire c'est pas bien Emmanuelle......je profite de cet anniversaire , longue vie à votre blog que je prends plaisir à suivre.
    Belle soirée à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire ! Oui, il ne faut pas hésiter à poster, cela me fait toujours grand plaisir :)

      Supprimer
  11. Bon anniversaire à ton blog et je te souhaite d'y prendre plaisir encore de nombreuses années.
    Ton jardin a très vite évolué et c'est un plaisir de suivre son agencement avec toi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai accéléré les plantations depuis l'automne dernier. Je suis motivée par tous vos beaux jardins. J'ai envie que le mien évolue et je suis parfois un peu impatiente. Bonne journée !

      Supprimer
  12. C'est fou comme ton jardin s'est étoffé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines plantes ont pris une belle ampleur en peu de temps pour mon plus grand plaisir. Il faut que les autres plantes suivent leur exemple ;)

      Supprimer
  13. Waou, c'est beau tout ça, je suis émerveillée de voir autant de jolies floraisons, de magnifiques rosiers et... beaucoup de merveilles
    Il a bien changé ton jardin depuis que vous l'avez pris en main, c'est chouette de voir l'avant et l'après
    Vivement la suite
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand je regarde à quoi ressemblait mon jardin, il y a trois ans, il n'y avait pratiquement rien. Avec mon conjoint, on s'est énormément investi. Lui, surtout dans le potager. Moi, dans le jardin d'agrément même si j'avoue avoir souvent besoin de ses bras pour les travaux de force. Il reste encore beaucoup à faire mais il est déjà plus beau qu'à ses débuts.

      Supprimer
  14. A bientôt ; j'ai hâte de voir l'évolution de ton jardin

    RépondreSupprimer
  15. J'ai beaucoup aimé cette rétrospective mois par mois et en particulier suivre l'évolution de ta tonnelle. Tes rosiers sont magnifiques, j'aime ton choix ! Bises à toi Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! L'allée fleurie c'est le coin que je préfère dans mon jardin et le coin où je passe le plus de temps. A bientôt !

      Supprimer
  16. Joyeux anniblog, Lulu!
    La blogosphère est belle et riche d'échanges. Vive cette nouvelle année qui débute.
    *des bises et un doux week-end*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire à ton blog!
    Ce n'est que le début de ton aventure et plein de bonheur t'attend dans ton jardin!
    Il a déjà connu une belle évolution ces derniers mois mais je sens que ce n'est qu'un commencement.
    Au plaisir de te lire encore longtemps!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie ! Tu as bien raison, ce n'est qu'un commencement ;)

      Supprimer
  18. Cela pousse vite en un an. Quelle satisfaction pour la jardinière ! Ton coin "potager et arches en bois" commence à avoir belle allure. Bien les hostas en pot, ne pas faire l'impasse sur les soucoupes pour qu'ils soient encore plus beaux. Entre les heuchères et les hostas, c'est joliment coloré :)

    RépondreSupprimer
  19. bonjour un joli jardin en création ! c'est en faisant qu'on apprends ! tes rosiers sont magnifiques ! moi j'ai du mal passé le mois de juin je n'ai plus rien ni feuilles ni fleurs enfin encore qq unes mais je trouve trop peu ! l'année prochaine je traiterai régulièrement et mettrai de l'engrais au mois de mars/avril et après la première floraison ! on verra ce que ça donne ! bon week end Cathline

    RépondreSupprimer
  20. Avec un peu de retard bon anniversaire pour ton blog. Un blog c’est toujours une belle aventure. Le jardin alimente le blog et le blog alimente le jardin.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  21. Bon anniblog Lulu, tu nous a ravis avec ton beau jardin qui a tellement progressé. Tu as eu de superbes floraisons et certaines me font bien envie, notamment cette superbe véronique bleue (si ce n'est pas une véronique tu corriges hein !: ) et c'est vrai que ton enthousiasme et ta belle énergie sont très agréable. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  22. Ma chère Lulu, avec quelques jours de retard je souhaite un bon anniversaire à ton blog. Bravo pour tes articles c'est un plaisir de tel ire et de découvrir l'évolution de ton jardin au travers de tes jolies photos. Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Y a pas à dire mais avec ta rétrospective on constate à quel point ce jardin est bichonné. De rien voilà presque tout, un an tu dis ? attends dans quelques années il se sera encore métamorphosé, on pense qu'il est terminé et raf, l'année suivant on ajoute, on retravaille les parterres, on grignote la pelouse (on le fait toutes) et puis un jour il faut bien s'arrêter car plus de place ! tu en es encore loin alors profite bien. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. Bon anniversaire à ton blog ;=)
    C'est épatant de pouvoir suivre l'évolution de ton jardin. De nouvelles variétés d'arbustes et de vivaces s'ajoutant à chaque saison dans tes parterres embellissent ton jardin jour après jour.
    Quelle magnifique évolution.

    RépondreSupprimer