Mai

Mai

mercredi 15 novembre 2017

Commande de bulbes

J'attends depuis le début du mois les grosses promotions de Promesse de fleurs sur les bulbes, ce jour est enfin arrivé. Je n'ai donc pas attendu plus longtemps pour passer ma commande. J'espère être livrée à temps pour ce week-end afin de commencer la plantation des bulbes.

J'ai commandé :
- 30 alliums spaerocephalon, ce sont des alliums que j'ai découvert cette année et qui me plaisent beaucoup donc je compte en mettre ailleurs au jardin. Ils fleurissent de juin à juillet.


Pour la fin de l'hiver, j'ai misé sur :

- 30 crocus Ruby Giant. J'en ai déjà au jardin et je les aime beaucoup donc je serai bien contente d'en avoir dans un autre massif. Ils fleurissent de février à mars.


- 10 perce-neige elwesii, un bulbe que je n'ai pas encore au jardin et qui est pourtant un classique. Floraison de février à mars.


Le gros de ma commande va pour les tulipes. Ces bulbes qui ne durent certes que 2 à 3 ans mais que j'adore et dont je ne saurais me passer pour égayer mon printemps.

Celles qui fleurissent de mars à avril :

- 10 tulipes fosteriana Purissima


- 10 tulipes triomphe Purple Lady


Celles qui fleurissent en avril :

- 10 tulipes triomphe Passionale


- 10 tulipes triomphe Ronaldo


Enfin, les plus nombreuses, celles qui fleurissent d'avril à mai :

- 10 tulipes doubles Up Star


- 10 tulipes triomphe Synaeda blue


- 10 tulipes dentelées Santander


- 6 tulipes viridiflora Spring green


- 10 tulipes doubles Diamant bleu


- 10 tulipes doubles Angelique


Ce qui me fait un total de 166 bulbes à planter. Autant dire, il y a du boulot ! Espérons que le temps ne soit pas trop mauvais ce week-end.

Bonne journée !



17 commentaires:

  1. Quelle belle commande ! La tulipe 'Diamant Bleu' est particulièrement belle. Bon courage pour installer tout ça.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lulu, tu as fait une jolie commande, ton printemps sera beau! Les tulipes Santander sont originales avec leur coloris tendre et leurs dentelles. Je fais un saut chez promesse de fleurs...à tout hasard. Bonne plantation. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi craquer avec leurs prix de folies !

      Supprimer
  3. Pas de commande de bulbes pour moi mais des rosiers. Il était attendu ce moment des commandes.
    Tes choix sont très sûrs, parfaitement assortis.
    Bonnes plantations Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la saison de plantations des rosiers aussi mais chez moi il n'y en aura pas de nouveaux cette année.

      Supprimer
  4. Ha il faut que je fasse ma commande. J'ai déjà Spring Green et Blue diamond qui attendent d'être planté et idem pour l'allium sphaercephalon. Pour les autres je n'ai pas encore fait mon choix. Synaeda Blue me tente bien. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai quelques bulbes en commun avec toi.
    J'avais près de 300 bulbes et il m'en reste encore à planter... J'espère aussi qu'il fera doux ce week-end pour terminer !
    Belle soirée Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'auras pas chômé cet automne avec les plantations ;)

      Supprimer
  6. Jolie commande! J'ai les tulipes Angélique depuis des années, elles sont magnifiques...
    Comme toi j'ai craqué et passé une commande il y a quelques jours.
    Bonnes plantations, bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tulipes Angélique me faisaient de l'oeil depuis un moment. Il était temps qu'elles rejoignent mon jardin :)

      Supprimer
  7. Superbe commande !
    Je n'ai pas ouvert leur mail, j'ai pas été sur le site, j'en ai déjà planté presque 200 et si je regarde ... je craque à nouveau ! mdr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. je vais regarder à mon tour les promos : ils ont des bulbes inédits
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi beaucoup de bulles encore à planter je me fais avoir chaque fois et je craque !
    l'année prochaine je préparerai fin août début septembre les endroits à planter ça ira plus vite car tous les ans je suis en retard un bon mois bon ! il faut finir avant fin novembre
    çe serait bien r! bon week end bises Czthline

    RépondreSupprimer
  10. Nous vous souhaitons une excellente année truffée de joies et de bonheurs pour vous et vos proches. Que celle-ci soit riche de projets et pleine de réalisations au jardin. Tous nos meilleurs vœux pour 2018.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vous souhaite une très bonne année à vous aussi. La santé et plein de bonheur au jardin et ailleurs. Bises.

      Supprimer