Mai

Mai

lundi 11 février 2019

Les toutes premières fleurs de l'année

Nous sommes mi-février. Bientôt, il sera l'heure de préparer le printemps. Plus que quelques jours et je pourrais enfin retourner au jardin, armée de mon sécateur, pour la taille des rosiers. Mais en attendant, j'ai fait un petit tour armée de mon appareil photo et d'un clic j'ai immortalisé ces petites fleurs qui offrent enfin quelques couleurs aux massifs.

Les perce-neige


Les crocus



Monnaie du pape


Jasmin d'hiver


Et une promesse de floraison à venir prochainement


Ce week-end, du soleil et 14°C sont annoncées l'après-midi. Donc si la météo se maintient d'ici là, je compte bien en profiter pour débuter la taille des rosiers. 

Bonne semaine !

18 commentaires:

  1. Coucou LUlu
    j'ai l'impression qu'au jardin le printemps est déjà en train de s'annoncer, il fait trop doux pour cette mi-février et j'ai peur qu'on le paye dans quelques semaines, ici les mésanges bleues vont et viennent depuis le nid perché sur le mur de la dépendance, Nath disait que chez elle aussi et qu'il fallait du temps pour construire un nid ;-) en tout cas les ramiers ont commencé la dance de l'amour, avec quelques fleurs l'hôtel dédié au mariage sera bientôt d'actualité chez les oiseaux
    Passe une belle semaine
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière aussi le printemps avait pris de l'avance. J'espère que ce n'est pas un signe que l'été sera aussi sec que l'année dernière... Bises.

      Supprimer
  2. Ce que je peux dire c'est que ton jardin est super en avance par rapport au mien. Je n'ai que des hellébores et les perces-neige en fleur ....la floraison des crocus et de la monnaie du pape n'est pas pour demain. C'est qu'il fait froid par ici! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée de voir une monnaie du pape déjà en fleurs. C'est un des nombreux semis spontanés qui se croit déjà au printemps. Bises.

      Supprimer
  3. Les hellébores sont en fleurs dans mon jardin. La semaine s'annonce douce et ensoleillée. Il y a des chances que l'hiver se termine ici. Les rosiers sont déjà taillés mais je brûle d'impatience de m'attaquer à certaines vivaces comme les gauras ou les sauges.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Patricia de bourgogne11 février 2019 à 11:50

    Dans mon jardin,il n y a que les perce-neige qui pointent le bout du nez!!et je ne taille les rosiers que fin mars...il ya encore beaucoup de journées froides à venir...c 'est sympa les premières fleurs qui nous font espérer le printemps..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui fin mars, il doit faire bien plus frais chez toi que chez moi. Je ne taille jamais mes rosiers si tard. Généralement, je les taille entre mi février et mi mars. Bises.

      Supprimer
  5. c'est prometteur! chez moi pas de jasmin d'hiver encore mais Que fait il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien commence à peine à fleurir alors que d'habitude dès décembre j'ai des fleurs. Je l'ai sûrement taillé trop drastiquement le printemps dernier. Bises.

      Supprimer
    2. Le mien commence à peine à fleurir alors que d'habitude dès décembre j'ai des fleurs. Je l'ai sûrement taillé trop drastiquement le printemps dernier. Bises.

      Supprimer
  6. Bon, chez moi ça ne ressemble pas encore à ça… Et ce matin j'ai dû gratter la voiture, c'était tout blanc ;-)
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a gelé ce matin. Par contre, le soleil est au rendez-vous. C'est très agréable. Bises.

      Supprimer
  7. Quelle chance ces jolis perces-neige ! Et déjà des fleurs de Monnaie du pape. Elles ne restent pas au jardin j'ai dû en ressemer. Enjoy Lulu c'est si bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, les monnaies du pape se ressèment à foison. Elles sont même envahissantes, il faut que j'en arrache. Bises.

      Supprimer
  8. Mais le printemps arrive dans ta région avec un cortège de fleurettes toutes plus séduisantes les unes que les autres. Ta région est plus tempérée que la mienne, je suis sortie aujourd'hui dans mon jardin et toutes les plante sont encore endormies. Je crois que la météo annonce un beau weekend, nous allons pouvoir nous agiter sur nos massifs.
    Belle soirée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. C'est le printemps déjà avec ce beau soleil et les températures douces, j'ai débuté les tailles de rosiers et de fruitiers.
    Bises

    RépondreSupprimer