Mai

Mai

mercredi 26 mai 2021

Mai, mois des iris et ancolies

 Il n'y a pas à dire le mois de mai aura été cette année bien particulier. Il a énormément plu et de la grêle est même tombée à plusieurs reprises. Vivre autant d'orages alors que les températures sont restées fraiches tout le mois est très étonnant. Bref, drôle de mois. Le mois de juin arrive maintenant à grands pas et j'espère que l'on pourra profiter d'un peu plus de soleil et de quelques degrés supplémentaires. 

Le mois de mai reste malgré tout le mois des ancolies qui sont chaque année un peu plus nombreuses au jardin.








Mais aussi le mois des iris.





Un iris semé grâce au SOL, j'ai attendu avec beaucoup d'attention sa floraison et j'en suis heureuse, il est superbe !






Mais il ne faut pas oublier non plus les autres fleurs du moment.



Viburnum plicatum Kilimandjaro



Hesperis matronalis




L'orlaya grandiflora est gigantesque cette année. Certaines fleurs fleurissent à plus d'1m20 du sol.




Le massif de la serre est très champêtre.








Viburnum Boule de Neige




Une bonne nouvelle : mes deux agapanthes vont fleurir cette année.


Et pour finir, je vous montre mon cadeau d'anniversaire qui a pris place dans le jardin.


A bientôt !








7 commentaires:

  1. très beau cadeau pour agrémenter encore mieux ton jardin. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, de bien belles photos d'Ancolies 😉, chez moi avec toute cette pluie je ne les trouve pas aussi belles que d'habitude. Tes lupins me donnent envie de faire des semis, pour l'instant pas un seul plant au jardin, c'est dommage car je trouve cela très beau et l'une de mes filles adore cette fleur. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tes lupins sont très beaux, j'aimerai bien en planter mais ça prend de la place.
    Pas de fleurs sur mes iris cette année et mes ancolies ont totalement disparues, j'en ai ressemé.
    Mes perovskias sont très très moches, je les ai déplacé pour voir. La ils commendent juste à refaire quelques feuilles.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tu as une magnifique collection d'iris (et pas que). J'en ai planté il y a 3 ans et c'est la première année qu'ils fleurissent ! Je ne sais pas si c'est normal ou si ils ont eu particulièrement difficile à s'installer dans ma terre argileuse. Après ces fortes pluies du mois de mai le jardin resplendit et nous pouvons enfin en profiter sous les rayons du soleil
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer
  5. Un mois qui a trainé en longueur et les roses qui peinent toujours à arriver!
    Quelle patience il faut pour être jardinier mdr.
    Pour attendre, ta collection d'iris et d'ancolies est parfaite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je craque pour ton iris jaune, j'en ai planté un mais toujours pas de floraison depuis deux ans, le feuillage est pourtant bon. Belles ambiances chez toi, les nigelles sont merveilleuses et puis ton cadeau d'anniversaire fait belle figure et apporte la touche "invitation au repos", un endroit où tu pourras prendre le thé (ou café) en toute sérénité. Bises Lulu.
    Siam

    RépondreSupprimer
  7. bel assortiment de plantes fleuries
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer