Mai

Mai

mercredi 26 juin 2019

L'entrée du jardin avant la canicule

Je continue de vous montrer des photos prises lundi matin avant que la canicule ne vienne frapper le jardin. Je ne sais pas à quoi il ressemblera lundi prochain mais j'ai bien peur qu'il soit bien triste et moi aussi. En attendant, voici l'entrée du jardin avec le massif du Diamant rouge situé à gauche du portail.


Je suis émerveillée par deux rosiers.


Tout d'abord, Lady of Shalott qui chaque année m'offre un magnifique spectacle. En peu d'années, il est devenu un gros arbuste hyper généreux.



Et puis, beaucoup plus petit, Enfant d'Orléans habille le pied de Lady of Shalott avec une élégance digne d'un grand.


Les vivaces aussi ont une jolie présence.


Sweet Juliett promettait d'être plus florifère que les années précédentes. Malheureusement, j'ai bien peur de ne voir que très peu de ces promesses s'épanouir.





Le rosier Acropolis s'est montré ces dernières années résistant à la chaleur donc j'ai bon espoir qu'il tienne le choc.



Partons maintenant à droite du portail pour admirer les roses de l'arche de l'entrée.

Pierre de Ronsard


Bossa Nova



Léo Ferré, le premier rosier à avoir été planté au jardin


Bonne journée !

2 commentaires:

  1. salut Lulu
    Même si je ne suis pas fan des rosiers couleur pêche j'avoue que le tient est admirable tant dans sa couleur que dans sa floraison
    Je me suis prise d'affection pour les coquelourdes que je n'aimais pas auparavant, je viens de tenter de replanter un pied déjà bien établi mais là comme il fait chaud je ne suis pas certaine du résultat, dans ton massif ça met un peu plus de gaieté
    J'aime beaucoup ta clématite, tu pourrais me donner son nom si tu l'as toujours
    merci Lulu
    Passe une bonne soirée au frais et à l'ombre, il fait beaucoup trop chaud là dehors
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée j'ai oublié son nom. Bon courage face a cette chaleur c'est crevant. Bises.

      Supprimer