Mai

Mai

mardi 18 juin 2019

A quelques jours de l'été

Que le temps passe vite ! Nous voilà, déjà mi-juin. Je suis bien prise entre la vie de famille et le boulot, le peu de temps qu'il me reste à consacrer au jardin, je le passe à essayer d'arracher un maximum de mauvaises herbes et à arroser les pots et rosiers plantés ce printemps. Ce début de mois a été assez pluvieux. Pourtant les rosiers Grace et Roald Dahl font grise mine. J'espère ne pas les perdre. 
C'est une période bien agréable, le jardin est très fleuri et j'essaie de prendre le temps d'admirer régulièrement toutes ces jolies fleurs.

Le massif du Diamant rouge








Rosier Sweet Juliet


Rosier Lady of Shalott, un de mes chouchous


Rosier Enfant d'Orléans et ses magnifiques bouquets de roses





Au pied de l'arche de l'entrée, c'est Bossa Nova qui nous accueille chaleureusement.



Rosier Pierre de Ronsard


Rosier Roxanne


Dans le massif Arc en ciel, le rosier Purple Lodge s'est très bien installé et promet déjà une belle floraison pour sa première année.


Massif Invincibelle



Rosier Lavender dream



Rosier Munstead Wood et rosier Yesterday






Rosier au nom inconnu



 
Dans l'allée fleurie, mon rosier préféré est Princess Anne.


Rosier Mortimer Sackler



Rosier Princess Anne



Rosier Anne Boleyn





Dans le massif Romance



Bonne semaine !

10 commentaires:

  1. Ah ! le temps des roses ! Quelle belle période au jardin !

    RépondreSupprimer
  2. La période est belle mais comme toi, je trouve que tout passe très vite!
    Les semaines filent et je réalise avec le nom de ton article que l'été arrive et que ma saison préférée va bientôt se terminer.
    Ton jardin est plein de trésors en ce moment.
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie de Brest19 juin 2019 à 05:19

    bonjour Lulu, je suis sous le charme de ton rosier Princess Anne! Il est fabuleux! Tes massifs sont bien généreux! Je remarque une plante qui me plaît beaucoup avec son feuillage gris argenté en compagnie des rosiers Munstead Wood et Yesterday, serait-ce une molène? Il faut profiter de ces jolies floraisons de roses, ça file si vite! Bonne journée Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, la plante grise est un stachy byzantina (oreille d'ours) ;) Bonne journée !

      Supprimer
  4. De superbes floraisons dans ton jardin. Cette fin de printemps est vraiment magique et cette année les rosiers sont superbes. Vraiment splendide ce Lady of Shalott. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lulu ,
    Ce Lady of Shalott est superbe :)
    Cette année les jardins sont heureux avec ce cocktail de pluie et de chaleur !
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. Ton massif du diamant rouge est une belle réussite ! Je n'ai pas encore réussi à obtenir un tel résultat dans mes massifs.
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe Lulu, quelle opulence !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est beau, que c'est guai, j'adore toutes ces couleurs vives
    bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou Lulu
    chez moi la chaleur a fait changer l'aspect et la couleur de Munstead wood qui est tout juste parfumé, sa floraison est moche et sa couleur plus rose que rouge cramoisie, je ne sais pas à quoi c'est du
    En tout cas avoir la chance d'avoir une si jolie allée lorsque l'on rentre chez soit après une journée de travail ça doit quand même faire super plaisir
    C'est super joli, encore quelques années et tes arches crouleront sous les roses ;-)
    des bises fraiches

    RépondreSupprimer