Mai

Mai

lundi 9 mars 2020

Le jardin se réveille

Depuis quelques semaines, les floraisons au jardin se font de plus en plus nombreuses. Il n'y a pas de doute, malgré la pluie et le vent, le printemps arrive !

Les jacinthes 



Les crocus


Avec les anémones blanda



L'euphorbe


Les aubriètes


L'hellébore


Le coeur de Marie nous offre son premier cœur 2020.


Les pivoines continuent de se déployer.


L'anisodontea ne se lasse jamais de fleurir.


La pervenche


Les anémones de Caen que j'adore, elles sont si belles !




Les muscaris


Les narcisses



Et puis, il y a mes bulbes printaniers chouchous : les tulipes !

Dans le massif Invincibelle





Dans le massif Romance




Et puis, une dernière photo, pour vous dire que nous n'avons pas chômé ce week-end puisque nous avons créé le massif de la serre. J'y ai déjà planté une clématite. Je planterais des vivaces le week-end prochain si le temps le permet et des annuelles viendront les rejoindre plus tard.


Samedi matin, je me suis également rendue à ma première fête des plantes de l'année et comme vous vous en doutez je ne suis pas rentrée les mains vides (il faut bien le remplir ce nouveau massif). Je vous détaillerais mon butin très bientôt en attendant je vous souhaite une bonne semaine !

7 commentaires:

  1. Coucou Lulu ,
    Roooh , j'adore tes premières tulipes , avec leur feuillage panaché !
    Tes Anémones aussi , moi les bleues viennent toujours bien plus tard et pourtant elles sont plus au soleil ... vas comprendre hihiih
    Pas mal ta serre , c'est vachement bien l'aménagement que vous avez fais et j'ai hate de découvrir les plantes à venir :p
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton article annonce effectivement le début des festivités :-)
    Chez moi je n'ai pas encore ces végétaux puisque je n'ai pu les planter à l'automne. Alors je ne m'en rends pas bien compte. Quoiqu'ici il y a bien quelques mamies qui ont des tulipes et narcisses dans leur jardin :-)
    Belle soirée Lulu

    RépondreSupprimer
  3. coucou Lulu
    oui, le printemps arrive et ça se sent un peu partout, la nature repart et c'est joli de voir toutes les floraisons se multiplier, il ne manque que le soleil qui se fait bien rare lui
    Tu as planté un fruitier à côté de la serre ?
    Passe une bonne semaine Lulu, des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mirabellier qui est planté là depuis un an et demi si je ne me trompe pas. Tu as l'oeil pour voir que c'était un fruitier ;) Bises.

      Supprimer
  4. Superbe le printemps fleurit qui s'annonce chez toi ! Cela fait du bien au moral..;
    ce nouveau massif entourant la serre est très prometteur. La forme déjà est jolie...Puis chouette de la place pour planter ;)

    RépondreSupprimer
  5. même sans hiver, le printemps est là quand même ! j'espère qu'on n'aura pas un retour de bâton quoique il vaut mieux qu'il fasse chaud pour détruire le coronavuris bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  6. Malgré les pluies incessantes, ton jardin s'éveille avec douceur. Ici, les jacinthes sont finies et les tulipes cassent avec le vent! Tu as bien fait d'en planter de petite taille, des botaniques peut-être? En tous cas cela fait un joli tapis :-) C'est réjouissant un nouveau massif, je lis que tu as déjà acheté les plantes, suspense... Bonne soirée Lulu

    RépondreSupprimer