Mai

Mai

lundi 22 juin 2020

Au début de l'été

Voilà déjà l'été ! Que le temps passe vite. Le mois de juin a été très pluvieux et le jardin en a bien profité. Le tout jeune massif de la serre créé il y a trois mois est déjà bien joli et me plait beaucoup. C'est un massif sans rosier mais avec des vivaces et annuelles à floraison blanche et bleu.



Pavot rhoeas





Orlaya grandiflora


Anthemis Sauce Hollandaise



Calendula Snow Princess




Delphinium


Verveine de Buenos Aires


Agastache Alabaster



Verbena hastata White spire



Clématite viticella



Et puis, dans le reste du jardin, il y a aussi :
- le début de floraison des cléomes


- le rosier Lady of Shalott


- les coquelourdes


- mauves


- pavots rhoeas




- scabieuses


- lavatère


- sauge sclarée


- penstemon et malva




- quelques roses même si en ce moment, les rosiers marquent plutôt une petite pause




- et mon bel hydrangea macrophylla à floraison bleue





Bonne semaine !

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup comment tu as intégré la serre au milieu de ce massif. Et pour un nouveau massifg il est déjà super beau !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lulu
    Waou, je suis admirative de ces petites fleurettes blanches, les orlayas, la verveine blanche et l'agastache me font de l'oeil, j'aime beaucoup c'est vraiment super joli
    tu as bien fait de préférer des fleurettes en bordure de serre, c'est ravissant à souhait
    Belle semaine et bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Waaa que de belles floraisons!L'agastache est joli, j'ai une grosse préférence pour tes pavots blancs, c'est super joli.
    Les coquelourdes sont lumineuses, j'en ai un peu vers mon garage. J'aime bien leur feuillage aussi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique tour de ton jardin, qui comme le mien je le vois, à bien profité de cette pluie bienfaitrice de juin ! Ton massif de la serre si jeune soit il est vraiment très beau déjà ! Je vais vraiment devoir me mettre au niveau, et surtout planter d'avantage mes plantes par groupes de 2 ou 3 dans les massifs, je vois en regardant le tien, que c'est ce qui manque à la cohérence chez moi.
    Merci des belles inspirations Lulu, bises et belles soirées !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette bordure blanche! Fraîcheur et élégance! Les associations rose et mauve me plaisent beaucoup et ce Penstemon presque bleu est bluffant. J'aime ce mélange de vivaces dans tous tes massifs! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour que de fleurs chez toi c'est magnifique
    hier soir une belle averse qui a fait du bien au jardin
    belle semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
  7. Tres belle photo, cet hortensia est superbe, j'adore ce bleu.

    RépondreSupprimer