Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

mardi 10 novembre 2015

Commande Promesse de fleurs

Dernièrement, j'ai passé commande chez Promesse de fleurs et non je n'ai pas acheté de bulbes malgré leur grosse promotion. Comme j'avais déjà acheté au début de l'automne pas moins de 190 bulbes (10 alliums, 50 narcisses, 25 tulipes, 5 jacinthes et 100 crocus) et que la plupart devait encore être planté, je me suis dit que ce serait suffisant pour cette année. Depuis, j'ai planté pas mal de bulbes mais il me reste encore les 100 crocus qui attendent dans leur sachet.

Voici ma commande reçue la semaine dernière.


Je ne sais pas si vous allez être surpris d'y découvrir encore deux rosiers. Il faut croire que cet automne, je ne m'arrête plus. Moi, contaminée ? Mais, non, voyons ! 

Et pour vous le prouver, je vais commencer par vous parler de ce qu'il y a dans la petite boîte verte. En fait, il s'agit d'un aster Jenny. Je l'avais déjà commandé ce printemps mais suite à une erreur d'étiquette (mon aster étant tout blanc), ils m'ont remis un avoir. Voilà à quoi il devrait ressembler à partir du mois d'août.

Promesse de fleurs

Joli, n'est-ce pas ? Mais voilà à quoi il ressemble pour le moment.


Bon, il n'y a plus qu'à patienter maintenant en espérant que cette fois-ci il s'agit bien du bon aster. 

Alors passons aux choses sérieuses maintenant : qui sont donc ces deux rosiers ? Je vous donne un indice, ce sont deux Austin.

Bon, allez, je vous dis tout ! Le premier, c'est Young Lycidas qui est venu comblé le dernier trou qui restait dans le massif Invincibelle.

Tout juste planté
En bonne compagnie

Plus qu'à attendre donc sa magnifique floraison.

Promesse de fleurs

Le deuxième rosier c'est Princess Anne qui est venu rejoindre mon allée fleurie.

Devant son futur emplacement

En bonne compagnie

Voilà pour lui aussi je n'ai plus qu'à attendre sa magnifique floraison.

Promesse de fleurs

Bon, je vous avoue j'attend le mois de juin avec impatience !

23 commentaires:

  1. Alors, vivement que tout ça fleurisse!
    *une douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Ha là, je crois bien que tu es atteinte de roséïte aigüe LOL !... Très joli choix ...

    RépondreSupprimer
  3. Te voila contaminée. C'est 4 Rosiers que nous avons planter cet aprés midi . ( Mary Rose, Martin des senteurs, Kimono, et Sylvie vartan).Je ne connais pas les 2 derniers rosiers arrivais dans ton jardin. J'aime beaucoup les Rosiers David Austin Bon 11 Novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir tes rosiers en fleurs. Bonne journée.

      Supprimer
  4. tient, tient, tient, encore une qui est tombée dans la marmite haaaa, je rigole
    Je me souviens qu'au début je ne voulais pas de rosier, non, non , non et ... puis oui, un, puis deux, puis trois... jusqu'à 20 et quelques, une goutte d'eau dans la mer me dit-on, surtout depuis que c'est devenu une seconde passion... ah les rosiers, on y vient un jour assurément
    Jolis choix que tu as fait là, vivement le printemps que tu nous fasses découvrir ce joli monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de voir les rosiers sur les blogs je me suis dit "j'aime bien celui-ci oh et puis celui-là aussi" du coup la liste s'allonge vite et après il n'y a plus que le budget pour m'arrêter.

      Supprimer
  5. Très joli choix, ils sont magnifiques!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils le seront autant dans mon jardin. Bonne journée.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la couleur des rosiers que tu as choisis. Je suis sous le charme de Princess Anne. Il va falloir être très, très, très,très,très patiente...J'ai hâte de voir tes photos du mois de juin.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime vraiment beaucoup la couleur des deux. Ca va être très dur de patienter tout ce temps mais je n'ai pas le choix, plus qu'à prendre mon mal en patience. Bonne journée !

      Supprimer
  7. Je connais davantage le rosier princess Anne parce qu'il fleurit dans mon jardin que Young Lycidas découvert sur le catalogue de David Austin. Ton choix est idéal pour relever ton massif de couleurs pimpantes. Pour ton aster, tu auras le loisir de découvrir un beau plant à l'automne prochain. La couleur de ses fleurs est craquante.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Young Lycidas et Munstead Wood vont être là pour rehausser les couleurs plus pastelles des autres rosiers du massif. J'espère que l'ensemble sera aussi joli en réalité que dans ma tête. Bonne journée !

      Supprimer
  8. Tu es vraiment sure que tu n'es pas atteinte de roseïte aiguë ? lol
    Ton choix est magnifique, quelles belles futures floraisons !
    Et ton aster est craquant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas ces rosiers mais l'année passée, j'ai commandé pour la première fois deux rosiers chez ce fournisseur et je ne suis pas déçue.Belle qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé une première commande chez eux ce printemps pour leur acheter des vivaces et je n'ai pas été déçue non plus par la qualité de leurs plantes. Je recommanderai de nouveau chez eux c'est sûr. Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je n'ai pas pris de vivaces, je les trouve chères.Je les prend au 3clos d'Armoise"

      Supprimer
  10. Je possède Young Lycidas, c'est un rosier pas trop haut (disons 120 cm) mais assez large s'il se plait. Gourmand il l'est, il faudra le nourrir de fumier desséché au début du printemps, ensuite engrais Or Brun en mai, juin et juillet et puis stop ! Bouillie bordelaise avant l'hiver et au printemps au débourrage des feuilles, beaucoup d'eau à son pied aussi, tu peux déjà commencer maintenant pour qu'il fasse de belles racines. Allez zou c'est parti, j'attends sa floraison avec impatience. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces précieux conseils. Je vais tâcher de bien le nourrir. J'ai déjà commencé à la plantation mais je vais continuer pour qu'il m'offre ses belles fleurs. Bonne journée.

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup la couleur de ces 2 rosiers et de l'aster. J'ai commandé pour la 1ère fois chez Promesse de fleurs mon rosier Teasing georgia et mon astrance. J'attends de les voir l'été prochain. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Si tu commences à acheter des rosiers de David Austin, crois-moi, tu n'as pas fini d'en vouloir d'autres ! lol
    Je découvre ton blog via un lien sur un autre blog, j'aime bien les jardins jeunes où tout est à faire. Je suivrai l'évolution du tien avec plaisir.
    Bon dimanche,
    Laly

    RépondreSupprimer