Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

vendredi 20 novembre 2015

Dernières plantations de la saison

Il y a deux semaines, j'ai effectué deux derniers achats. Pas au même endroit. Deux petits coups de folie non prévus.

Le premier c'est à la pépinière de Francia Thauvin. Et oui, j'ai passé une deuxième commande peu de temps après avoir été chercher la première. Il me restait un espace libre non loin de Yolande d'Aragon et je me suis donc dit qu'un petit rosier y aurait parfaitement sa place.


 J'ai craqué pour Astronomia. 


C'est sa fleur qui m'a plu et j'ai été agréablement surprise de découvrir en plus de ça qu'il était parfaitement inerme.


Voilà sa jolie floraison que j'espère avoir la chance d'admirer l'année prochaine.


J'ai fait les comptes et j'ai donc acheté cet automne pas moins de 15 rosiers. Ah oui quand même ça monte vite !
Au début de l'automne, j'avais 11 rosiers au jardin. J'ai plus que doubler leur nombre. Aujourd'hui, cela m'en fait 26. Je suis épatée, je ne pensais pas, il y a encore peu de temps, avoir un jour autant de rosiers à bichonner.

Pour mon deuxième coup de folie, j'ai été grandement aidée par mon homme. On se baladait tranquillement au bord d'une rivière puis en revenant vers la voiture, il me dit "Et si on allait jeter un coup d’œil dans la jardinerie ?". Il y avait en effet un Gamm Vert tout près mais je n'avais alors pas l'intention d'y aller sachant que le budget pour le jardin était déjà vidé. Mais face à une telle invitation, je n'ai pu dire non. On regardait tranquillement les plantes quand mon homme me dit une nouvelle fois "Oh regarde ces camélias sont en promo". Effectivement, leurs prix étaient très attractifs. Après en avoir fait le tour, deux me plaisaient beaucoup. Mais j'ai fait un choix car les deux ça n'aurait vraiment pas été raisonnable et voici donc le joli camélia qui a rejoint le jardin il y a 15 jours.


Un cher monsieur au nom de...



Avec les promesses de ces jolies floraisons, je vous souhaite un bon week-end !

23 commentaires:

  1. Astronomia est absolument superbe, je l'adore, à chaque floraison je suis sous le charme ! Par contre Yolande d'Aragon me déçoit, assez fragile côté maladie il peine à se plaire chez moi. Je pense le déplacer pour la troisième fois et puis ....basta !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Voilà des plantations qui viendront compléter ton joli jardin !
    SUPER !

    Merci pour ce partage et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne reçois pas tes newsletters, pourtant je me suis bien inscrite ... Peux-tu vérifier (iske29...) ?
    Astronomia est sur ma liste aussi, j'aime beaucoup ses roses simples et son rose tendre. Demain, je dois aller voir justement des camélias, j'en cherche 1 qui monte au moins à 2m et qui est bien fourni en feuilles car c'est pour mettre dans ma haie.
    Tu vas avoir de l'occupation avec tous ces nouveaux plants. Que mets-tu au pied dans tes massifs pour éviter les mauvaises herbes ? Ici je mets du BRF. Bonne journée à bientôt. Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée j'ai regardé un peu pour les newsletters mais je ne sais pas comment faire pour voir ce qu'il ne va pas.
      Je mets de la tonte de pelouse, des feuilles mortes. Pour les plantes de terre acide, de l'écorce de pin. Je n'ai pas assez de déchets de taille pour réaliser du BRF.
      Le camélia que je viens de planter devrait justement atteindre 2m. Il s'appelle Roger Hall mais je ne peux pas encore te faire de retour dessus. J'aime beaucoup les camélias. Ils sont vraiment beaux !
      Bon week-end !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vu. Du coup, dans un autre commentaire, je t'ai redemandé ce que tu mettais comme paillis donc ne tiens pas compte de ma question comme tu viens d'y répondre ici. Ça a l'air d'être bon maintenant pour les notifications d'articles. Je verrais à ta prochaine parution. Bonne journée

      Supprimer
  4. Tu as la chance d'habiter une région idéale qui permet aux camélias de prospérer au mieux.Tu auras la chance de profiter de voir de la couleur pimpante avant la floraison des rosiers.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parviens plus à poster de commentaires sur ton blog, il marque que ce n'est pas autorisé. Est-ce normal ? Bon week-end.

      Supprimer
    2. C'est normal, l message de ce jour a été publié commentaires fermés.
      A demain... belle soirée...
      Joce

      Supprimer
  5. Cela fait du bien au moral de craquer...et surtout cela plait bien au jardin qui n'attendait que ces jolis petits achats... 26 : je parie que tu as déjà en tête des rosiers afin d'arriver à 30... :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30... voire même peut-être 40 ;) mais pas avant l'automne prochain.
      Bon week-end !

      Supprimer
  6. Astronomia est un rosier qui ne te décevra pas:simple et élégant à la fois!
    26 déjà: à mon avis, tu ne t'arrêteras pas là!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible ;) J'ai déjà plein de projets en tête mais ça se fera au fil des années.
      Bon week-end !

      Supprimer
    2. Il faut prendre son temps quand on fait un jardin: heureusement que je n'ai pas tout planté à mes débuts, j'aurais fait de sacrés sottises!
      Bisous

      Supprimer
  7. De jolis craquage, j'ai aussi planté Astronomia cet automne.
    Tu as de la chance de pouvoir planter des camélias, ces arbustes ont une si jolie floraison !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Belles photos! J'adore les jardins...et la nature. Je le trouve tres relaxant. Bonjour de Montreal, Canada. :)

    RépondreSupprimer
  9. Astronomia est vraiment très joli!! C'est très difficile d'arrêter de planter en cette saison. Le froid va nous aider à nous calmer, rire. Bon week end

    RépondreSupprimer
  10. 26, mais ce n'est que le début
    J'aime beaucoup Astronomia, celui-ci je vais bientôt me l'offrir
    gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Si Monsieur s'y met, à mon avis tes 26 rosiers auront assez vite de la compagnie !
    Astronomia est très joli et si frais, ça sera sans aucun doute un bel atout au jardin.
    Quant aux camélias je me tâte, je les adore mais je n'ose pas ! j'ai depuis peu fait de la place dans mon massif de bruyère, chez moi la terre étant calcaire j'a du 'parquer' un massif spécial avec rhodo, piéris pour s'ils s'épanouissent bien comme il faut.
    Ce camélia est très beau et son feuillage bien vert et luisant, il fera merveille j'en suis certaine dans quelques temps.
    A bientôt bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Je découvre votre blog et le trouve magnifique!
    Quel beau jardin!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Astronomia fait partie aussi des rosiers que j'ai repéré. Mais si c'était le seul !!! Ces jours-ci, j'attends avec impatience ma commande des roses de Warren de Daniel Schimtz ;) Bises

    RépondreSupprimer
  14. Et bien Lulu, te voilà atteinte de "roséite aigüe", cela ne se soigne pas mais se cultive comme les microbes. Bref, 25 rosiers c'est appréciable mais ce qui en fait leur beauté est la mise en valeur (tu sais comme la petite robe noire que l'on accessoirise à souhait c'est pareil). Vivement le prochain printemps pour découvrir toutes les floraisons. Zhom est super ! Bises.

    RépondreSupprimer
  15. craquer sur des belles qui me font de l'oeil ? oh ! cela ne m'arriverait jamais ça :-D Allez ! comme je te comprends ! j'ai beaucoup craqué cet automne mais pas pour des rosiers avec lesquels je ne suis pas en bons termes :-)). Ceci dit j'ai beaucoup de plaisir à aller les admirer chez les autres, j'irai donc chez toi au printemps ! à bientôt Lulu !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lulu je rattrape mon retard et vient de lire ton article je craque pour Astronomia aussi. Bravo pour toutes tes plantations!

    RépondreSupprimer