Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

lundi 14 décembre 2015

Retour en avril 2015

A l'initiative de Marie-Claude du blog "Un p'tit coin de nature", je tiens moi aussi à faire un petit retour en arrière pour retrouver de jolies fleurs de printemps. Le mois d'avril est un beau mois peut-être même le meilleur car c'est le mois où après tant d'attente, le jardin retrouve de jolies touches de couleur. 
Je n'ai pas pu participer pour le mois de mars car je n'avais pris aucune photo. Mais le mois d'avril c'est autre chose. Avec le retour du beau temps c'est à ce moment là qu'avec mon conjoint on a commencé à réaliser différents projets pour le jardin.

1/ Ma photo préférée

Mon magnolia Juddy qui nous dévoile ses belles fleurs et mon compagnon qui travaille derrière à la confection d'un beau projet pour le jardin.


2/ Mosaïque

Voici ma toute première mosaïque alors soyez indulgents :) On y retrouve que de jolies floraisons. Les bulbes avec anémone de Caen et tulipe. Les arbustes aux floraisons roses telle que camélia, magnolia et rhododendron. Enfin, les fruitiers avec les fleurs roses du nectarinier, les fleurs blanches du cerisier et du pommier. 



3/ Belle découverte

J'ai découvert la toute première fleur d'un de mes deux lilas. Encore tout petit, il a choisi 2015 pour m'offrir sa première floraison.



4/ Déception au jardin

Cette année, j'ai été déçue par les tulipes très peu nombreuses à fleurir. Je les laisse en terre et beaucoup ont disparu. 



5/ Association préférée

Avec un jardin tout récent, je n'ai pas beaucoup d'association au jardin. Aucune en tout cas à faire fantasmer les jardiniers. La seule photo que j'ai prise avec deux plantes ensemble c'est celle-ci. On y découvre l'ancolie Red Star et l'euphorbe Purpurea.



6/ Bouquet du mois

Hum... je ne réalise jamais de bouquet. Faudra peut-être que je m'y mette l'année prochaine en prévision des retours vers le passé. Alors à la place je vous offre un petit bouquet d'aubriète. 



7/ Aménagement

Au mois d'avril, nous avons soulevé des kilos et des kilos de brique afin de réaliser une grande jardinière à trois niveaux. Elle abrite trois arbustes : un gardénia Crown Jewel, un céanothe Victoria et un seringat virginal.




Bonne semaine !



15 commentaires:

  1. Bravo pour ta première mosaïque, Lulu! On a peu de chose à montrer dans un tout jeune jardin, mais l'important, c'est de participer. Je suis sûre que ce printemps sera bien plus fleuri que le précédent et que tout votre investissement au jardin va commencer à porter ses fruits.
    *des bises et une douce semaine*
    Cécile
    PS : Ton magnolia est ravissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait si bien. J'ai l'impression que rien ne pousse mais je sais que dans les premiers temps tout se passe dans les racines. Hâte de voir mon jardin évoluer !

      Supprimer
    2. Tu vas pouvoir constater au printemps qu'en un ou deux ans, certaines vivaces se développent vraiment bien et occupent l'espace avec générosité. C'est sur elles qu'il faut miser pour cela.

      Supprimer
  2. Super ta mosaïque !
    Vivement le mois d'avril...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Un bel article printanier :)
    Ta première mosaïque est très réussie et j'aime beaucoup les beaux boutons du magnolia et ton association ravissante.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé la floraison de mon magnolia en 2015 mais j'ai peur qu'en 2016 ce soit autre chose, il a beaucoup souffert cet été.

      Supprimer
  4. Super ta mosaïque, double clic dessus et on en prend plein la vue!!!Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je me suis appliquée autant que j'ai pu.

      Supprimer
  5. La première mosaïque n'est pas simple à réaliser, j'ai cherché pendant des heures ;) ... La tienne est très réussie ... J'admire la couleur tendre de ton magnolia et lilas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant des heures... j'admire ta patience !

      Supprimer
  6. En ce moment, le jardin fait sa ^propre rétrospective dirait-on : les fleurs de printemps fleurissent tellement il fait doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pas chez moi, je n'ai pas cette chance. Je vais devoir patienter encore quelques mois...

      Supprimer
  7. Tout est encore tellement frais dans ton jardin tout neuf... Ca me rappelle les débuts du mien - avec émotion! Ta mosaïque montre pourtant de très belles floraisons déjà et le mois a été fort joli! Je laisse aussi mes tulipes en terre, mais je dois en rajouter chaque année pour avoir une floraison correcte... Heureusement, cela permet de varier les couleurs... Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Lulu pour ta participation et pour le résultat! Tu peux être fière. En tout cas je le serai à ta place car en comparaison de mon coté le jardin est peut-être plus "vieux" que le tien mais mon intérêt pour le partager est lui beaucoup trop récent et je n'ai pas de matière pour participer!

    RépondreSupprimer