Cela fait des semaines que je vous en parle. Je l'observe depuis novembre. Ces petits boutons ont grossi puis ont rougi de plus en plus mais tout cela très lentement... Il a su me faire patienter mais aujourd'hui pour mon grand bonheur il m'offre enfin sa première fleur. Une vraie beauté ! Vous vous demandez encore de qui je vous parle ? Mais de mon camélia Roger Hall bien sûr !
Une vraie pépite !
Je l'ai mitraillée mais il faut dire qu'elle a su tellement se faire désirer qu'elle mérite de jouer les stars sous mon objectif.
On se rapproche.
Elle est légèrement cachée mais il suffit de pousser délicatement une feuille pour qu'elle nous dévoile tous ses charmes.
Encore plein d'autres fleurs sont en préparation. Quel spectacle à lui tout seul !
Superbe floraison pour ce Camélia Roger Hall, pour ma part je n’en ai pas encore au jardin. Envisages-tu de le transplanter en pleine terre ?
RépondreSupprimerNon je compte le laisser en pot sur ma terrasse. Il est ainsi à l'ombre et en parti protégé du vent.
SupprimerMmmmh, splendide, j'adore ! Ça valait le coup d'attendre :-)
RépondreSupprimerTu as bien raison, ça valait largement le coup !
SupprimerC'est si bon de patienter, d'observer chaque jour, l'évolution d'une fleur et dans ton cas, pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une corolle de camélia. Le camélia est une merveille de la nature paré d'un feuillage magnifique qui valorise sa floraison. Cette fleur est une gourmandise hivernale, que dis je, une friandise à consommer sans modération.
RépondreSupprimerBelle journée...jocelyne
C'est très joliment dit. Tu as raison le camélia est un trésor de la nature.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup la forme de la fleur et ses petites pétales en étoile et puis la couleur est belle comme tout
RépondreSupprimerUn très joli choix
des bisous
Merci ! Bonne journée.
SupprimerIl a pris son temps, je pense que c'est le fait d'être en pot, les plants n'ont pas toute la liberté de la pleine terre. Ceux que j'ai dans mon jardin sont en fleurs depuis déjà un sacré bout de temps. J'ai regardé il monte à 1m50/2m sur 1 m de large, à un moment donné, il ne se plaira plus en pot. Bonne soirée. Vanessa
RépondreSupprimerMerci de tes conseils. J'ai lu qu'un camélia dans un pot au moins égal à un diamètre 40 pouvait vivre de nombreuses années. J'aviserai donc si je vois qu'à un moment donné il semble en souffrir. Bonne journée !
SupprimerQuand j'ai vu le titre de ton article je me suis précipitée pour enfin le découvrir! Et je ne suis pas déçue il est vraiment superbe son rouge est si profond.
RépondreSupprimerProfites bien. Bisous
Je suis contente que tu ne sois pas déçue, je ne le suis pas non plus ! Il est exactement comme sur la photo qui m'avait fait craqué même si bien sûr il est encore mieux en vrai :)
SupprimerDe très belles photos....dignes d'une star !
RépondreSupprimerBonne journée
Oh oui c'est la star de mon jardin en ce moment !
Supprimerune couleur qui met de bonne humeur ! bonne journée
RépondreSupprimerUne couleur qui attire l’œil surtout en cette période de fin d'hiver où on a besoin d'un peu de pep's !
SupprimerIl reste en bac ?
RépondreSupprimerOui je compte l'y laisser et surveiller dans les années à venir si je dois changer mes plans.
SupprimerJe pense avoir le même camélia mais il est juste en boutons (4 cette année), on me l'a soldé au boulot au printemps 2014 sinon il partait à la benne, bien sûr il n'avait pas de nom, je l'ai également en pot et il voyage au gré des saisons, je posterai des photos lorsqu'il sera en fleurs comme ça on pourra comparer. Bon après midi.
RépondreSupprimerJ'attends les photos de ton camélia avec impatience. Bonne journée !
SupprimerOh qu'il est joli ! Contente pour toi Lulu. Bonne journée.
RépondreSupprimerOh oui il est beau, la star de mon jardin en cette période !
SupprimerC'est un beau camélia à pétales imbriqués. Il fait penser aux variétés anciennes. Le rouge le modernise. Il est bien joli. Ta patience a été récompensée.
RépondreSupprimer