Voilà à quoi cela ressemblait avant :
Puis, on se lance dans le projet. On pose les arches et on commence à clôturer le potager.
La chouette, gardienne du potager, fait son arrivée.
Je plante des vivaces, des grimpantes et on continue de clôturer.
A la fin du mois de mai, on est fier du rendu.
En août, on pose enfin le portillon du potager.
En octobre, j'apprécie les floraisons et songe déjà à modifier quelque peu l'allée.
Je la veux plus foisonnante, les bordures plus larges. En mars 2016, je réduis la pelouse et voilà aujourd'hui, en mai 2016, à quoi ressemble l'allée.
Peu de floraisons en ce moment. Le rosier Astronomia m'offre sa deuxième rose.
Les anémones y sont presque toujours en fleurs.
L'ancolie Mc Kana a commencé à fleurir.
L'azalée Rosa King attire tous les regards.
Les iris vont bientôt fleurir.
Pour mon anniversaire, il y a trois semaines, j'ai reçu le week-end dernier une belle agapanthe qui saura me réjouir d'ici quelques mois.
Je vous laisse avec une dernière vue de l'allée fleurie. A bientôt !
Bonjour,
RépondreSupprimerJuste un mot : sublime ! Je rêve de faire un truc comme ça mais en location ce n'est pas très faisable ....
A++
Merci. En location, il vaut mieux miser sur des plantes en pot que tu pourras emmener avec toi le jour où tu voudras déménager.
SupprimerTu as eu raison d'étoffer ton allée et tu as eu raison aussi de mettre tes hostas en pot ;-))j'aime toujours autant ton potager mais je crois que je te l'ai déjà dis. Bonne soirée.
RépondreSupprimerLe potager c'est le domaine de chéri, il sera content bien que c'est moi qui ait eu l'idée de clôturer ;) En pot, les hostas sont à l'abri des limaces que je trouve particulièrement virulentes cette année.
SupprimerTon allée fleurie est super sympa. En 1 an, tu as bien aménagé cet espace. Quand tes grimpantes recouvriront les arches et que tout sera en fleurs, ça sera extra. Le 2ème avantage c'est que ça va atténuer ton vis-à-vis car j'ai l'impression que tu en as tout autour de ta maison. Bonne soirée. Vanessa
RépondreSupprimerOui tu as raison le vis à vis est total et la haie plantée il y a deux ans et demi très longue à s'installer.
SupprimerQuel changement en un an ! Tout a bien poussé, je vois que la plate bande le long du potager s'est élargie ! J'adore tes potées d'hosta ! Tes arches sont prometteuses ...
RépondreSupprimerJe suis contente pour toi avec ce coin qui prend belle tournure.
Bonne soirée
Les plate-bandes se sont élargies des deux côtés. J'aime beaucoup les hostas. Début d'une petite collection sans doute :)
Supprimerc'est fou ce que ça a déjà changé ! j'aime cette barrière de bois le long du potager !
RépondreSupprimerJ'ai apporté pas mal de modifications au début du printemps. Maintenant, j'attends de voir si cela va évoluer dans le sens que je désire.
SupprimerPourquoi ne sèmerais tu pas quelques plantes grimpantes le long de ton grillage, ça masquerait la vue pour la saison estivale.
RépondreSupprimerCertaines vivaces sont hautes, les topinambours peuvent faire écran, ou bien des tournesols.
Bonne continuation dans tes travaux, tu es bien partie.
danielle
Merci pour l'idée, je testerai l'année prochaine.
SupprimerUne évolution vers le beau très intéressante! En élargissant les bordures, ton allée a perdu de sa rigidité et lorsque les plantes auront grandi, ce sera encore plus charmant!
RépondreSupprimerBonne journée.
J'attends avec impatience que mes plantes grossissent pour rendre cet endroit plus attrayant encore.
SupprimerUn changement bien pensé et le rendu est parfait.
RépondreSupprimerJ'aime ces notes de couleurs apportées par les vivaces.
Bonne journée
Merci. Cet endroit n'est pas encore comme je l'imagine mais il s'en rapproche un peu plus.
SupprimerEh bien ma chère, le travail accompli au cours de l'année donne un beau résultat et en lisant tes explications, je sens ton enthousiasme que je partage. Tes hostas en pots sont magnifiques. Si tu as l'occasion de revenir chez Francia Thauvin et si tu recherches d'autres variétés, tu trouveras dans sa pépinière, un beau choix. Tous mes hostas viennent de chez elle.
RépondreSupprimerBelle soirée...jocelyne
Merci pour l'info, je ne savais pas du tout que Francia Thauvin vendait aussi des hostas.
SupprimerQuelle superbe évolution ! J'adore voir les photos avec l'évolution et surtout l'embellissement de certaines partie du jardin. Bonne idée d'avoir élargit les bordures tu pourras davantage y planter en faisant des associations du plus bel effet ! La clôture du potager est tout aussi ravissante. Gageons que tu y apporteras encore quelques modifications au fil du temps selon tes envies dans cette jolie allée fleurie.
RépondreSupprimerBises
Merci. Oui elle devrait encore évoluer, le budget ayant été vu à la baisse je n'ai pas pu tout planté. Du coup, pour cette année, j'y ai semé des annuelles pour combler les trous.
SupprimerBravo Lulu voilà une réalisation tout à fait enthousiasmante ! Tout ce bois, arches et barrières de clôture apportent beaucoup de chaleur à ton environnement, et quand les plantounes vont grimper, humm ce sera plus que ravissant.
RépondreSupprimerQuel changement ! J'aime beaucoup la barrière en bois, cela donne un côté champêtre au potager.
RépondreSupprimerEt avoir agrandi les massifs est une bonne idée, cela fait une charmante allée fleurie.
Bises
Bonsoir Lulu,
RépondreSupprimerIl ne manque plus à tes plantes qu'a prendre de l'ampleur et à tes grimpants de couvrir les arches... Ton espace est transformé par tes aménagements. A bientôt
Bénédicte
C'est super que tu nous montres l'évolution de ton allée fleurie c'est vraiment sublime. Et tu as sacrément agrandi les massifs le long il faut maintenant que le temps fasse son oeuvre et que toute cette jolie structure soit envahie. Bises.
RépondreSupprimer