Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

mercredi 21 décembre 2016

Zoom sur les rosiers de 2015 : Enfant d'Orléans

Cet hiver, j'ai décidé de réaliser un petit bilan après la première année de 15 rosiers plantés dans mon jardin l'automne 2015. Tous m'ont plu, je ne regrette aucun de mes choix. Mais j'ai noté que certains rosiers ont moins fleuri que d'autres. Certains ont besoin de plus de temps pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Dans le quatrième article de cette série de bilans, je m'arrête sur le rosier Enfant d'Orléans, un rosier obtenu par Turbat en 1929. C'est un petit polyantha qui atteint au bout d'un an 30 cm. Il était vraiment tout petit à la plantation (10 cm de haut). Il devrait atteindre 50 à 60 cm. Je l'ai acheté chez Francia Thauvin.



C'est un rosier de couleur rose vraiment petit donc facile à caser. N'hésitez pas, il est vraiment mignon avec ses bouquets roses !



Cette année, il a fleuri de juin à novembre en marquant une pause estivale. Encore un rosier que je conseille sans hésiter à qui serait intéressé.



12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce rosier!!J'ai noté son nom l'an dernier dans mon carnet et dès que je lui trouve une place au jardin je l'achète! Bonne après midi

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup! Merci pour ces articles.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Les petits rosiers sont évidemment intéressants en bordure. Je n'ai pas celui là !!! il est très mignon avec ses bouquets de fleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hésité à l'acheter , mais il tellement beau chez toi que pourquoi pas dans mon jardin !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Il est joli avec ses bouquets de rose.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Il est tout beau, dans mon jardin il végète:-(( Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Un rosier que j'aimerai avoir dans mon jardin , on entend souvent parlé de lui en bien .
    Lorsqu'il sera venu le temps des agrandissements de certains parterre , il y trouvera une petite place ....
    Le tien est vraiment très mignon ...
    Joyeux Noel .

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de visionner tes deux derniers articles .Lady in Shalott , une rose que j'adore et dont je suis tombée amoureuse sur le blog de Nathalie du p'tit Jard'Ain .Je l'ai plantée en 2014.En 2015 elle a été sublime.Cette année, aucun de mes nouveaux rosiers n'a été génial et j'ai été déçue ( la faute au printemps pluvieux, froid et aux chevreuils Grrrr!) .Quelle meveilleuse association avec l'Achillée.Je note.J'ai noté Enfant d'Orléans , tellement vanté par les blogs mais il attendra un peu que je trouve de la place et que je vois l'évolution de mes nouveaux rosiers. Bises et joyeux Noël avec ta plus jolie rose !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhhhhhh quelle merveille !... Je l'ai découvert chez Sophie ( Notre jardin secret ). Il faut que je le trouve !... Il est tout aussi tentant chez toi ;) !...

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Une merveille que j'ai découvert sur ton blog ;)

      Supprimer