Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

mercredi 7 décembre 2016

Rétrospective avril 2016

Je continue de suivre le bal des rétrospectives lancé par Marie-Claude et nous voilà aujourd'hui à la redécouverte du mois d'avril 2016.

1) Photo favorite

Une coccinelle se baladant sur une feuille de laurier palme. Pas mal de coccinelles hibernent dans les deux chambres exposées sud de la maison. Elles se réunissent à plusieurs dans un coin juste au dessus de la fenêtre. Déjà l'hiver 2015-2016, elles avaient trouvé cet emplacement et cette année encore depuis quelques semaines, elles sont de retour au même endroit.



2) Mosaïque du mois

Au mois d'avril, les floraisons commencent à se faire plus nombreuses pour mon plus grand plaisir.



3) Association

En avril, mon association préférée c'est celle de deux petites plantes sans prétention : la primevère et la violette du Labrador.



4) Découverte, visite

Au mois d'avril, je me suis rendue pour la première fois à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard. Une grande première pour moi, j'ai adoré !


J'ai adoré flâner dans les stands de plantes et remplir généreusement mon panier.



J'ai adoré admirer les stands de décorations.




5) Déception

Ma déception c'est toutes les limaces qui ont mangé mes plantes et détruit au passage ma campanule glomerata ainsi que mes deux échinacées commandées au Clos d'armoise et plantées le mois précédent.


6) Aménagement du jardin

Comme pour le mois de mars, pas d'aménagement au jardin mais des plantations de vivaces.

Mon butin de Saint Jean de Beauregard :


Virée en jardinerie :



7) Bouquet du mois

Comme je n'ai pas réalisé de bouquet, je vous mets une photo du corète du Japon qui se situe juste de l'autre côté de ma clôture.




4 commentaires:

  1. Un mois plein de variété! J'ai redécouvert le Corête du Japon depuis que je le laisse aller à sa guise, il est toujours très gracieux!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ,
    Que de jolies choses en ce mois d'Avril ...
    vous avez raison , les associations les + simples sont souvent très belles si on sait prendre le temps de les contempler ...
    Belle soirée à vous .

    RépondreSupprimer
  3. Avril était bien coloré chez toi et ta photo préférée est superbe ! Les limaces sont une vraie plaie dans le jardin. Il faudrait essayer d'attirer des hérissons ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Challenge réussi ! Ces photos printanières sontvdu pain béni en cette période !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer