Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

samedi 3 décembre 2016

Zoom sur les rosiers de 2015 : Sweet Juliet

Cet hiver, j'ai décidé de réaliser un petit bilan après la première année de 15 rosiers plantés dans mon jardin l'automne 2015. Tous m'ont plu, je ne regrette aucun de mes choix. Mais j'ai noté que certains rosiers ont moins fleuri que d'autres. Certains ont besoin de plus de temps pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Dans le premier article de cette série de bilans, je m'arrête sur le rosier Sweet Juliet, un rosier obtenu par David Austin en 1989. Chez moi, il a pris un port érigé et en l'espace d'un an, il mesure déjà 1.2 m. Je l'ai acheté chez Pétales de rose.


Sa couleur varie du rose à l'abricot.



Cette année, il n'a fleuri qu'en juin. Je pense qu'il s'est plutôt consacré sur sa croissance que j'ai quand même trouvé impressionnante. De plus, c'est un rosier au feuillage très sain. Je l'aime beaucoup et je suis sûre qu'il se montrera plus florifère pour sa deuxième année.




8 commentaires:

  1. Un Austin au feuillage sain ?!
    Formidable !
    En plus j'adore son coloris rose abricot.
    Merci pour cette découverte et vivement la suite !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Très instructif ce bilan par rosier. C'est intéressant que tu donnes des détails sur le site d'achat, la croissance et la santé. En plus, tes photos donnent envie.
    Comme Aude, j'attends la suite !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Un rosier que j'ai intégré au jardin au printemps 2016, le mien n'a pas bénéficié de l'hiver pour s'installer confortablement c'est mieux de les mettre en automne.
    Mais il est bien vigoureux, et comme le tien fait un bon mètre 20. ses tiges sont bien droites.
    Ses premières roses ont été gâchées par ce printemps pluvieux, donc je n'ai rien apprécié du tout. Par contre dès la fin de ces pluies il s'est réveillé et a toujours fleuri.
    Sa couleur est une merveille le mien est plus abricot (mais ça les nuances varient souvent avec la terre), ses fleurs sont romantiques et je suis séduite par ce rosier tu te doutes bien après toutes les éloges que je te fais ! ;-)
    je te mets en lien mon article si tu veux le revoir
    http://margueriterose.canalblog.com/archives/2016/09/26/34366616.html
    aussi là
    http://margueriterose.canalblog.com/archives/2016/07/index.html
    je ne sais pas faire le lien direct, tu copies et tu colles lol.
    J'ai hâte de voir tes prochains rosiers et suivre leurs évolutions.
    Bon dimanche bien au chaud

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lulu, un rosier bien joufflu ... sa couleur est somptueuse et son parfum doit être aussi généreux. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait du bien ces roses en ces temps. Et elles sont superbes !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Très belles roses! Mille et une pétales!!!Une belle anglaise

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce rosier avec ses nuances de couleur. Pour sa première année je le trouve bien généreux en fleurs; il faut bien qu'il garde un peu de ses forces pour s'enraciner. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer