Mai

Mai

jeudi 25 mai 2017

En ce moment... ailleurs au jardin

La dernière fois, je vous ai emmené en ballade dans l'allée fleurie, aujourd'hui, je vous emmène dans le reste du jardin où les floraisons commencent à s'accélérer.

Dans le massif Invincibelle, la terre se recouvre peu à peu et les floraisons se font plus nombreuses.


La scabieuse Blue butterfly est très belle.



Le rosier Thérèse Bugnet m'offre ses belles roses.


Le géranium Orion fleurit au pied du rosier Munstead Wood.


Dans le massif Romance, quelques floraisons l'animent.

Le rosier Sister Elisabeth m'offre ses roses chiffonnées.


Le leucanthème fleurit depuis des semaines !


La pivoine Raspberry sundae est en fleurs mais ne ressemble pas à ce que j'imaginais. Peut-être une erreur d'étiquette...



Sur l'arche d'entrée au jardin, la clématite Piilu fleurit.



Le rosier Pierre de Ronsard va bientôt ouvrir sa première rose.


Ce qui est déjà fait pour le rosier Bossa nova. 


Dans le massif du Diamant rouge, le point de mire est le rosier Lady of Shalott que j'adore énormément.



Mais d'autres floraisons animent ce coin du jardin aussi.

L'euphorbe Ascot Rainbow 


Le rosier Acropolis m'offre de très beaux boutons.


Les salvias nemorosas 


Le geum Cosmopolitan est encore en fleurs.


L'astrance Rosea commence à fleurir.


Et le géranium Catherine Deneuve aussi.


A bientôt !

11 commentaires:

  1. Le mois de mai est vraiment un beau mois.
    Bon week-end Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve chez toi quelques fleurs de mon jardin, mais les miennes sont très loin d'être fleuries!
    en tous les cas ton jardin a l'air magnifique!
    Bonne soirée, Véro

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ton jardin est en avance par rapport à moi aussi.
    Les massifs s'étoffent, c'est chouette :-)

    RépondreSupprimer
  4. Erreur d'étiquette ou pas, elle est superbe cette pivoine Je crois que je les aime toutes :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est incroyablement fleuri vu son jeune âge. Tu as vraiment fait fort et je te félicite. Le rosier Lady of Shallot me tente chaque fois que le vois mais je sais qu'il ne se plairait pas avec ma terre trop calcaire et sèche. Je dois me contenter d'autres types de rosiers. Tes salvias sont superbes et j'aime bien l'idée de les grouper ensemble. Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Tu dois être ravie de toutes ces fleurs! Ton rosier Lady of Shalott est vraiment très beau!
    Profite bien de ces belles journées!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Vu son nom, on est loin de la framboise et il y a sans doute une erreur d'étiquetage pour ta pivoine en effet. Mais je la trouve néanmoins ravissante.
    J'attends la toute première fleur de mon géranium Catherine Deneuve avec impatience.
    Et l'assocation géranium / Munstead Wood est géniale mais ça, tu le savais déjà ;-)
    Bonne fin de weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin te gâte mais tu le vaux bien Lulu, et puis d'ici quelques jours ce sera carrément l'explosion avec toutes tes nouvelles roses plantées !Tes salvias sont de toute beauté et le géranium Catherine Deneuve humm ! Belle semaine. Bizzzh.

    RépondreSupprimer
  9. Chère Lulu, la saison s'annonce délicieuse et toutes les fleurs que tu nous offres sont exquises. J'apprécie leurs couleurs qui me correspondent.
    Belle soirée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  10. Un jardin qui promet tout l'été ! de vives couleurs, des plus douces aussi, des formes et des senteurs.... c'est sympa de nous le présenter, de nous communiquer ton bonheur à nous le faire découvrir, pas trop vite, petit à petit afin de bien intégrer chaque recoin du jardin.
    Et puis le soleil en plus, le bonheur !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. jolies floraisons
    je rentre d'une petite semaine à Cannes pour le mariage de ma soeur
    il me tarde d'aller au jardin qui a du changer
    d'ailleurs j'y vais là pour arroser
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer