Lupins et rosier Princess Anne

Lupins et rosier Princess Anne

dimanche 5 juin 2016

Le château du Rivau et ses jardins de contes de fées

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi dans ma dernière visite effectuée lors du pont de l'Ascension. Dernier arrêt à Léméré situé à 1h de Tours pour visiter le château du Rivau et ses jardins de contes de fées. C'est un lieu très décalé qui fait le plaisir des petits mais aussi des grands enfants. Avant même d'entrer, le ton est donné.


C'est un domaine qui s'inspire des légendes merveilleuses du Moyen-Age. 

La ballade commence par le potager de Gargantua où les cucurbitacés sont les rois au début de l'automne.


Très vite, nous découvrons des bottes de 5 à 6 mètres de haut. Deux pieds gauches. Nous sommes dans le verger de Paradis. 


Nous continuons la visite et découvrons la forêt enchantée occupée par les nains.





Nos pas nous conduisent ensuite dans le bois amoureux.



Au travers des sentiers, nous allons de surprise en surprise.



Peu de floraisons malheureusement lors de notre visite alors que quelques semaines plus tard, je suis sûre que leur magnifique collection de rosiers notamment de roses anglaises dont je n'ai pu savourer que les noms m'auraient sacrément plu. Enfin bon, on ne choisit pas toujours. 

Dans le château, l'ambiance reste assez loufoque au point d'en ressortir avec un grand sourire. Que voulez-vous, je suis restée une grande enfant. 




A bientôt !

5 commentaires:

  1. C'est trop mignon et adorable...original aussi, les propriétaires des lieux ont su faire dans l'insolite et ont pensé aux grands mais aussi aux petits... Je n'ai jamais perdu mon âme d'enfant et surtout ne perd pas la tienne. Pour ton info, il existe un superbe rosier liane, crée par André Ève, qui porte le nom du château. Une merveille en fleurs à laquelle, évidemment je n'ai pas résisté.
    Belle soirée...Jocelyne...

    RépondreSupprimer
  2. Le château est beau. Par contre quel parti pris pour le jardin, c'est osé et curieux ! J'avoue n'être pas très convaincue !
    Bisous Lulu

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit remarquable, le jardin est à voir si l’on choisit bien sa période de floraison. Nous l’avons visité lors de notre balade en Touraine.

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est charmant, de quoi s'évader le temps d'un instant. Bonne soirée Vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Il est génial ce jardin de quoi contacter les petits et grands, jardiniers ou non! Merci pour ton article et pour cette découverte.

    RépondreSupprimer