Mai

Mai

lundi 22 mai 2017

En ce moment... dans l'allée fleurie

En ce moment, c'est l'explosion au jardin ! Beaucoup de rosiers ont commencé à fleurir. Les vivaces les accompagnent et j'en prends plein les yeux. Aujourd'hui, je vous invite à m'accompagner dans mon allée fleurie.


Le géranium Dragon Heart planté il y a un an fleurit généreusement.



Je découvre avec grand plaisir la rose de Comte de Chambord.


Le verbascum Southern Charm s'est bien étoffé en l'espace d'un an.


Le géranium sanguineum Album m'offre sa belle floraison blanche.


Le rosier Anne Boleyn et sa belle couleur abricoté m'offre sa première rose.


Le rosier Mortimer Sackler fait de même.


Une association dont je ne me lasse pas : le rosier Princess Anne, l'heuchère Berry Smoothie et les lupins.


Les iris sont superbes cette année.



L'alchémille mollis commence à fleurir.


Première fleur de coquelourde.


Les salvias nemorosas sont parties pour des mois de floraison.



Je vous quitte avec le rosier Yolande d'Aragon qui entame sa deuxième année au jardin.




A très vite !

13 commentaires:

  1. Une allée fleurie très fleurie !
    Tes massifs s'étoffent, les rosiers sont opulents, en un an les massifs te récompensent bien.
    Tout est beau, avec le soleil annoncé. ..cela vaexploser de plus belle.

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, j'ai une bonne partie de plantes en commun avec toi. C'est marrant de les voir en photo sur un autre blog. Par contre les floraisons sont plus en avance chez toi, mais je pense que c'est parce que j'ai un jardin d'ombre. Compte de Chambord et Motimer Sackler font partie de mes préférés.

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a du beau monde dans ton allée fleurie !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi mon géranium dragon heart est en fleurs ; c'est mon géranium préféré
    Par contre, aucun succès avec le verbascum ; il reste désespéramment petit :(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Des roses resplendissantes! Rien de tout cela encore chez moi, mais je commence à piétiner!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai presque les mêmes plantes, mais les miennes sont très en retard par rapport aux jolies choses que je vois là!(La région parisienne doit être plus fraîche) ou alors c'est la faute de la jardinière :-(. Je vais de ce pas les encourager...
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  7. Ce verbascum est superbe et je trouve qu'il s'associe bien aux roses. Pour la première fois je vais avoir un verbascum au Jardin de Frescati, c'est V. charitii. A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Ton allée fleurie est un beau projet jardinier. Elle embellira d'années en années. Quel plaisir déjà se doit être de se rendre dans le potager !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore toutes ces jolies floraisons et la magnifique association des lupins et des rosiers.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. C'est splendide! Bravo à la jardinière qui profite de tout ce travail accompli.
    J'aime beaucoup ce rosier Anne Boleyn, jolie couleur, et j'ai de plus en plus envie de verbascum!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. 9à explose en effet dans ton jardin de Sologne Lulu, tu as des iris et des salvias magnifiques qui ont l'air de bien s'y plaire. Coup de cœur pour la belle Yolande !Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
  12. Une allée bien rose en tout cas, parsemée de bleu... finalement il ne reste plus rien des dégâts subis il y a quelques temps, la nature reprend toujours ses droits. Yolande d'Aragon est vraiment superbe, photogénique aussi surtout lorsque s'ouvre le bouton. Le beau temps revient, c'est si gai.
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Une belle visite de ton jardin, je rattrape mon retard ayant été en panne internet et ensuite ordi durant 6 semaines !
    Ton jardin s'étoffe bien et ton allée des roses est bien belle déjà.
    De belles floraisons, et malgré la canicule la semaine dernière tout est en pleine forme.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer