Mai

Mai

lundi 12 juin 2017

A la mi-juin

A la mi-juin, mon jardin marque une petite pause dans les floraisons. Les rosiers sont peu nombreux à fleurir en ce moment. Je trouve le jardin assez vert.

Malgré tout, je profite du soleil et de quelques touches de couleur.

Dans le massif du Diamant rouge, le rosier Acropolis m'offre de belles roses. Il faut juste faire abstraction des petits insectes noirs qui ont envahi tout le jardin.


L'achillée Paprika est présente à différents endroits du jardin puisque je l'ai divisé il y a quelques mois. C'est une plante qui se plait bien. J'ai l'espèce sauvage qui pousse d'ailleurs naturellement dans la pelouse.


Le rosier Lady of Shalott est un rosier très généreux dont les roses illuminent le massif.


Il est accompagné de l'achillée Apple Blossom.


Le rosier Enfant d'Orléans forme de jolis bouquets de roses.


Sous l'arche d'entrée, le rosier Pierre de Ronsard grimpe sur un côté et j'ai planté à son pied le rosier Bossa Nova. 



Le massif Romance s'est transformé en champ de pavots.



La sauge Violette de Loire commence à fleurir et s'associe au leucanthème qui fleurit depuis des semaines.


Dans le massif Invincibelle, on retrouve aussi quelques pavots.


Et puis, il y a les roses Munstead Wood et Lavender dream.



Les stachys lancent leurs épis fleuris ainsi que la véronique blue spicata.



Dans l'allée fleurie, on retrouve aussi quelques pavots.


Les hémérocalles ont commencé à fleurir.



Je conseille vraiment pour ceux qui ne le possèdent pas encore le géranium Dragon Heart c'est un géranium fabuleux et qui fleurit longtemps.


Un classique mais que j'aime beaucoup : le lychnis coronaria.


Et un de mes astilbes commence à fleurir à son tour.


Bonne semaine !

11 commentaires:

  1. Ton jardin est un vrai feu d'artifice : toutes les floraisons éclatent.
    Tu as une marée de pavot et c'est beau !
    Tes roses sont belles et sentent bon d'ici.
    Profites en bien
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces pavots que j'ai découvert récemment, je ne connaissais que les vivaces. C'est super dans ton massif!
    Bonne soirée, Véro

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce géranium Dragon que je vois à droite à gauche dans différents blogs !
    Tes coquelourdes sont étonnantes , elles sont bien fleuries également .
    Mes achillées ne sont pas encore en fleurs !
    Un très beau jardin chez toi en cette mi-juin .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Le jardin est gai à cette période, la saison des roses bat son plein.
    Les semaines passent vite et les estivales commencent leur floraison. Ca va vite cette année je trouve.
    Profite bien!

    RépondreSupprimer
  5. Que de floraisons ! Comment as-tu fait pour avoir ce champs de pavots dans le massif Romance ? Ce sont des semis ou des pieds que tu as planté ?

    RépondreSupprimer
  6. Génial ce champ de pavots ! Ton jardin est bien fleuri et le massif Romance, pourtant récent, déjà opulent.
    A chaque fois que je vois "Enfant d'Orléans" chez toi ou chez Sophie, je me répète qu'il me le faut, je le trouve superbe. Il faudrait que j'aille faire un tour chez Francia Thauvin mais c'est risqué pour le porte-monnaie !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  7. tu as quand même pas mal de fleurs
    chez moi aussi le jardin est assez vert ce sont les hémérocalles et les coréopsis qui dominent
    les pensées persistent pour l'instant cette année j'ai révolté des graines et je vais en semer on verra bien bon après midi bises Cathline

    RépondreSupprimer
  8. Tu as pas mal de fleurs en cette mi_juin. Ici les roses commencent a décliner et la chaleur annoncée ne va rien arranger. Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable tapis de pavots ! Voilà une plante qui ne poussera pas chez moi, hélas ! Il y a une grande diversité de plantes dans ton jardin.

    RépondreSupprimer