Mai

Mai

lundi 26 juin 2017

Un jardin qui résiste !

Malgré la canicule qui a sévi la semaine dernière, le jardin résiste. J'ai l'impression d'avoir finalement plus souffert que lui. J'avais envie de m’exiler dans le nord ou alors de passer mes journées dans une piscine. Hélas, comme ni l'un ni l'autre était possible, il a fallu travailler en prenant mon mal en patience. Cette semaine devrait être plus douce et avec un peu d'espoir, nous devrions même avoir quelques pluies qui feraient le plus grand bien au jardin.

Le premier dahlia "Jardin des plantes de Paris" est en fleurs.


Le teucrium hircanicum et l'achillée accompagnent le rosier Lady of Shalott.


Quelques rosiers affrontent les chaleurs.

Pierre de Ronsard


Roxanne


Lady of Megginch


Les derniers pavots fleurissent.

Au côté de l'agastache Summer love.




La salvia Violette de Loire fleurit en association avec le leucanthème.


Les pétunias sont en fleurs. Il faut maintenant qu'ils s'étoffent pour remplir les pots.



Pour finir, la saison des hémérocalles est belle et bien lancée.


A très vite !

9 commentaires:

  1. Tu as encore de belles floraisons. J'espère qu'il va bien pleuvoir et pas juste un "pipi de chat" ;-)
    Bonne fin de journée Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ,
    Eh bin voilà ... j'ai encore appris à nouveau quelque chose en venant sur ton blog : Le tencr...euh , je remonte , le teucrium hircanicum !!
    Il faut que je note se nom dans ma petite tete hihihi !!
    Ton jardin est bien en fleur et effectivement , il serait bon que la pluie s'invite au jardin !
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  3. La pluie devrait arriver , cela fera du bien au jardin !
    Les floraisons d'été démarrent et chez toi elles sont belles ces plantes qui résistent ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. chez moi les pavots viennent de démarrer leur floraison, j'adore leur côté fanfreluche
    Ce soir le ciel est noir et gorgé de pluie mais elle ne tombe pas encore, apparemment ce sera cette nuit ou demain après-midi
    tu as de bien jolies floraisons malgré la fournaise et la sécheresse
    belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas le teucrium, c'est drôlement joli, à mettre sur la liste de mes prochains achats! Ton jardin est magnifique, même sans eau (il parait qu'elle arrive!).
    Bonne journée, on croise les doigts pour la pluie
    Véro

    RépondreSupprimer
  6. Oh tes pavots, j'adore !
    Quelques gouttes à peine ce soir, le jardin a besoin de beaucoup plus !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  7. Ça a non seulement bien résisté mais c'est plein de dynamisme même!
    Tu as de très lies roses et je ne connais pas bien le teucrium' je vais me renseigner. Ton message me fait penser que je devais aveoir des agastaches... je me demande si je ne confonds pas 2 de mes plantes lol.
    Bises et à bientôt, j'espère que tu auras un peu de pluie.

    RépondreSupprimer
  8. Très beau jardin. J'aime bien toutes les photos et les fleurs, ça me fait beaucoup plaisir de lire votre blog. Belle journée!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lulu,
    Semaine éprouvante que la semaine dernière, chez moi aussi la chaleur suffocante et les arrosages à n'en plus finir le soir jusqu'à la nuit tombée.
    J'espère que tu a eu plus d'eau que nous car il n'est tombé qu'une petite dizaine de mm cette semaine. Ton pavot rose très double me fait craquer tout comme ton teucrium hircanicum.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer