Mai

Mai

lundi 18 septembre 2017

Avant l'automne

L'automne n'a pas encore débuté sur le calendrier et pourtant avec le temps qu'il fait depuis deux semaines, nous avons vraiment l'impression d'être en plein dedans. Le jardin prend des couleurs jaunes et orangés. Certaines feuilles commencent même à tomber. Les floraisons d'automne sont bel et bien présentes.

La persicaire Blackfield lance vers le ciel ses beaux épis couleur flamme.


Les asters se colorent les uns après les autres. J'adore ces belles étoiles qui colorent de différentes couleurs mon jardin.




Les anémones du Japon entrent aussi dans la danse de l'automne.

Whirlwind


Pamina



Dans mon nouveau massif Romance, j'adore la couleur bleu ciel de ce delphinium qui m'offre une remontée.


Le semis du SOL 17 de la scabieuse Ivory a vraiment bien fonctionné. Elle fleurit même déjà.


Toujours dans ce massif, j'ai planté au printemps deux sauges qui j'espèrent résisteront à l'hiver.

Pink blush


Violette de Loire


Une annuelle que j'adore c'est le cosmos qui s'est ressemé tout seul cette année. J'espère qu'il en fera autant pour l'année prochaine. J'ai jeté à la volée des graines à divers endroits du jardin en espérant ainsi en voir un peu partout.


Les dahlias sont des plantes que j'aime beaucoup et pourtant au départ je n'en voulais pas dans le jardin, trop contraignant de devoir les hiverner. Puis finalement, mon homme m'a forcé la main et il a bien fait. Chaque année, j'en rajoute.

Café au lait, une merveille, le premier à avoir rejoint le jardin 


Un petit nouveau de cette année, Purple Flame


Deuxième année au jardin, c'est Colorama


Avec tout le vent qui a soufflé il y a quelques jours, vendredi dernier, mon homme m'a confectionné un joli bouquet avec les plantes qui étaient tombés au sol.


Je vous quitte avec une rose de Lady of Shalott, les rosiers entament une nouvelle remontée pour mon plus grand plaisir.


A bientôt !

11 commentaires:

  1. Dis donc, ton jardin est drôlement fleuri, tu en as de la chance ! J'aimerais pouvoir en dire autant.
    Comme toi, je jette dans mes massifs les fleurs fanées des cosmos lorsque je fais du nettoyage, en espérant retrouver leurs sœurs l'année suivante et, pour l'instant, ça marche bien !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ton jardin est bien fleuri! Chez moi les sauges résistent bien au froid de l'hiver, je n'en ai jamais perdu une seule à cause du froid ("Violette de Loire" est à sa troisième année au jardin) Tes dahlias sont superbes, que ferait-on sans dahlias au jardin? un gros coup de cœur pour "Purple Flame"!

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est joli, toutes ces belles floraisons d'asters, de dahlias !
    Ton jardin est bien fleuri en cette mi septembre. J'adore le bouquet fait par ton homme.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je vais finir par être jalouse, je vois des asters fleuris sur tous les blogs !! Alors que le mien est désespérément à l'état de boutons. Climat trop chaud, manque d'eau, il est d'ailleurs atteint d'odium. Allez, patience, encore quelques jours et je devrais profiter aussi du spectacle.
    Bonne journée Lulu

    RépondreSupprimer
  5. heureusement qu'il reste quelques fleurs pour égayer cette fin d'été un peu tristounette
    ici il pleut en ce moment, hier c'était orage et fortes pluies, ça craint
    Belle et douce journée sous le soleil peut-être (enfin j'espère)

    RépondreSupprimer
  6. moi je n'osais pas mettre de dahlia de peur qu'ils aient trop chaud étant dans le midi puis finalement j'en ai 5 maintenant et je suis assez contente du résultat je les laisse en pleine terre et je les couvre de feuilles mortes une fois taillés et ici ça marche
    ton café au lait est superbe
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces fleurs !! Ton jardin doit être drôlement bien exposé :-)
    Je vais tenter les semis des cosmos comme tu le fais, peut-être aurais-je moi aussi bonnes surprises l'année prochaine :-)

    RépondreSupprimer
  8. Un jardin qui récompense la jardinière avec de belles floraisons en ce mois un peu frisquet !
    Je fais comme toi en nettoyant les fleurs fanées et on peut ainsi les revoir d'année en année au grés de leur bon vouloir .
    J'ai pas eu le temps cette semaine de me rentre en jardinerie pour offrir à mon jardin quelques asters supplémentaires , il faut vraiment que je le fasse la semaine prochaine . Les tiens sont superbes .
    Belle soirée .

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lulu, l'automne n'est jamais en retard, c'est peut-être le fait que les jours raccourcisses. Je te conseil de ne pas couper tes sauges, ne le faire qu'au printemps après les dernières gelées. J'aime beaucoup les dahlias, je regrette toujours d'en planter si peu ... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous montre de bien belles couleurs d'automne. Ce dahlia café au lait est vraiment superbe. Passe un bon week end, il va faire beau!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta 1ère photo avec ta persicaire blackfield. Cette famille est vraiment indispensable dans un jardin. J'ai plusieurs variétés mais pas celle là
    bon we

    RépondreSupprimer