Le réveil des tulipes

Le réveil des tulipes

lundi 25 septembre 2017

Commande à la pépinière Lepage bord de mer

L'automne débute à peine que j'ai déjà planté avec mon homme ce week-end des arbustes reçus il y a une semaine. Comme l'année dernière, j'avais été ravie des plantes expédiées par cette pépinière, j'ai passé une nouvelle commande. C'est une pépinière sérieuse qui expédie rapidement les plantes qui sont vendues à des tarifs vraiment intéressants. 


Parmi ses six beaux arbustes, il y a :

- un cornus kousa Satomi : Il devrait atteindre 3,5 m de haut sur 2,5 m de large à l'âge adulte. Il est recommandé de le planter en milieu ensoleillé ou partiellement ombragé. Le sol doit être frais mais bien drainé. Sa floraison en mai-juin est superbe et son feuillage vire au rouge pourpré en automne.


- un deutzia Strawberry Fields : Il devrait atteindre 1.5 m de haut sur 1 m de large à l'âge adulte. Il est recommandé de le planter au soleil ou à mi-ombre dans un sol frais, drainé et riche. Il est remarquable par ses fleurs rose framboise entourées d'un liseré blanc qui s'épanouissent entre mai et juin.


- un physocarpus Dart's gold : Il devrait atteindre 2 m de haut sur 1,5 m de large à l'âge adulte. Il est recommandé de le planter au soleil dans tout type de sol même sec et calcaire. Son feuillage de couleur jaune d'or est décoratif. Il fleurit entre mai et juin.


- un viburnum plicatum Pink Beauty : Il devrait atteindre 1.5 m de haut sur 2 m de large à l'âge adulte. Il est recommandé de le planter au soleil ou à mi-ombre dans un sol ordinaire. Il a plusieurs atouts : son port étagée, son feuillage rougeoyant en automne et bien sûr sa très belle floraison entre mai et juin.


- un cotinus Royal Purple : Il devrait atteindre 3.5 m de haut sur 2.5 m de large à l'âge adulte. Il est recommandé de le planter au soleil dans un sol drainant, pauvre et léger. C'est un grand arbuste bien connu pour la couleur de son feuillage pourpre violacé intense. Il fleurit de juin à août.


- un céanothe Puget blue : Il devrait atteindre 2 m de haut sur 2 m de large à l'âge adulte. Il est recommandé de le planter au soleil dans un sol ordinaire voire sec. C'est un arbuste au feuillage persistant qui fleurit de mars à avril. Il craint les gelées en dessous de -10°c. 


Et voilà pour cette belle commande d'arbustes qui iront pour la plupart j'espère fleurir mon jardin au prochain printemps.

13 commentaires:

  1. Waouh, une belle commande d'arbustes ! Il te reste donc beaucoup de place dans ton jardin, veinarde ? Plein de nouveaux terrains de jeu en perspective !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la place ne manque pas ! J'ai encore un grand terrain de jeu ;)

      Supprimer
  2. Waouh ! Et bien avec ça, tu vas pouvoir te créer un super cocon et oublier le voisinage !
    Beaux choix en tous cas.
    Belle journée Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que d'ici quelques années, le voisinage sera moins présent.

      Supprimer
  3. C'est bien de planter de suite ce qu'on achète car si on tarde il arrive qu'on se loupe avec l'arrosage des pots bonne semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix pour le Cornus kousa satumi (mon arbre préféré) : magnifique à l'automne pour son feuillage rouge et au printemps pour ses fleurs blanches passant du rose au rouge et qui durent très longtemps! J'ai aussi ces variétés de cotinus et deutzia qui sont très sympas également.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes achats ! Il faut de la place pour les planter tous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très beaux achats! Le cornus Kousa est, entre autre, magnifique. Merci pour l'adresse, je viens d'aller regarder sur leur site, et effectivement il y a un énorme choix, et les prix sont très raisonnable. Je vais certainement me laisser tenter!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu peux te laisser tenter, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  7. Ils sont supers beaux et en + pas très grands , parfais pour les jardins de tailles moyenne !
    Mon frère avait un ceanothe dans son jardin et il illuminait de sa couleur ...
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Lulu, tu as choisi des valeurs sures ... voilà de quoi fleurir ton jardin. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lulu
    Je vais aller consulter leur catalogue, je ne connais pas cette maison.
    Tu as fait une jolie sélection.
    Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait rêver, les couleurs sont somptueuses.

    RépondreSupprimer