Le réveil des tulipes

Le réveil des tulipes

mercredi 28 mars 2018

Les semis fin mars

Au début du mois de mars, j'ai commencé à semer des graines. Depuis quelques semaines ont passé et ça commence à lever.

Au chaud, j'ai fait germer des graines de tomates (Black cherry reçues du SOL mais aussi Marmande, Beauté blanche et Noire de Crimée). Ça a bien levé et j'ai même pu commencer les repiquages. Je recycle les rouleaux de papier toilette. Ça avait bien marché l'année dernière donc je renouvelle l'expérience. Une fois les plants de tomates repiqués, hop, je les place dehors dans une petite serre.


Pour les plantes annuelles, j'ai semé les graines dans des barquettes de récupération que j'ai placé directement dehors en serre. Elles mettent plus de temps à lever ainsi mais je suis sûre qu'elles seront ainsi plus costaudes, elles sont élevées à la dure !
Celles qui ont commencé à lever sont :

- crepis rubra


- celosia cristata


- Nigelles de Damas


- antirrhinum majus


- nielle des blés


Pour deux, j'ai d'abord fait tremper les graines pendant une journée dans l'eau puis je les ai semé à l'intérieur. Dès qu'elles ont commencé à lever, je les ai placé dans la serre dehors avec les autres.

- ipomée purpurea


- pois de senteur


Enfin, une dernière photo pour vous montrer mes iris semés il y a un an avec les graines reçues du SOL 2017 qui ont commencé à lever cet hiver. Ils se sont faits désirer. Je vais bientôt les mettre chacun dans un godet individuel puis les planter au jardin en mai.


Si cette année, vous avez tenté le semis de graines d'iris, soyez patients. C'est quand vous les aurez oublié qu'ils pointeront le bout de leur nez !

A bientôt !




5 commentaires:

  1. Et bien tu as déjà de beaux résultats. Chez moi, ce n'est pas aussi avancé. Ca va, tu arrives à te dégager un peu de temps entre les couches, les biberons, ta grande et le jardin ?
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon résumé de mes journées auxquelles on peut rajouter un peu de ménage et voilà ;)

      Supprimer
  2. Je n'avais pas réalisé qu'il fallait être aussi patient pour le semis d'iris !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. belle réussite pour les iris il faut que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis vraiment pas douée pour les semis quand je vois tes photos. J'ai participé pour la 1e fois cette année au SOl et j'ai beaucoup de godets qui restent vides :o
    Bonne journée

    RépondreSupprimer