Mai

Mai

jeudi 14 juin 2018

A la mi-juin

Depuis quelques semaines, j'ai repris le travail et avec mes deux filles qui sont encore bien jeunes (ma première a 3 ans et demi et ma petite dernière 5 mois), je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au jardin. Du coup, quand je vais m'y promener, je vois bien sûr toutes mes belles plantes qui fleurissent mais aussi les mauvaises herbes qui prospèrent et que je n'ai pas le temps d'arracher. Mon jardin que je voulais si propre et si net commence à prendre une allure sauvage. Je dois me faire une raison, le jardin n'est pas ma priorité mais une passion à laquelle je réponds quand j'ai du temps libre. Allez je vous emmène avec moi en ballade.

Le géranium Dragon heart est toujours fabuleux.


Le rosier Gertrude Jekyll commence enfin à fleurir.


Cet hydrangea a mis du temps avant de pousser mais au bout de 4 ans il fleurit pour la première fois. J'aime son bleu.



J'ai planté quelques rosiers au début du printemps, ils commencent déjà à fleurir.

James L Austin


William and Catherine


La veronica spicata rose commence à fleurir sur fond d'heuchère Tiramisu.


J'adore le feuillage du jasmin Aureum.


Et ses fleurs sont toutes délicates.


Des mufliers fleurissent à son pied.



La saison des hémérocalles démarre.



Les pavots annuels



Les coquelicots qui se ressèment d'eux mêmes.


Sauge sclarée


Veronica spicata bleue


Dianthus


Rosier Brother Cadfael


Rosier Lady's blush


Semis du géranium Orion


Rosier England's rose


Massif Romance



Lys



La très gracieuse astrance


Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end !

11 commentaires:

  1. J'adore ta véronique toute rose et ta sauge sclarée ! Et oui, c'est bien compliqué de jongler entre le job de maman (qui te prend environ 32 heures par jour ^^), le plaisir de bosser au jardin, et le boulot "officiel". Courage en cette période difficile qu'est celle de la reprise. Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lulu
    Oh comme ça a du être difficile de laisser tes puces pour retourner travailler, je trouve ça tellement difficile d'avoir aussi peu de temps pour être avec ses enfants, le congé maternité est un peu trop court à mon sens mais après c'est juste mon avis, dès fois on a pas le choix que de repartir travailler, j'ai connu ça.
    Ton jardin est joliment fleuri et tout ce côté un peu sauvage n'est pas fait pour me déplaire
    tu auras bien le temps de trouver quelques petits moments à y consacrer, l'été va arriver et il n'y aura plus grand chose à y faire
    Bon courage et profite bien de ta petite famille
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Même si tu as moins de temps, ce doit être un plaisir pour toi de te promener parmi tes roses anglaises. Ta collection s'étoffe. Je me demande si 'William and Catherine' est aussi beau que 'Winchester Cathedral' qui était déjà un excellent rosier blanc. Son ton a l'air plus crème, d'après ta photo.
    Profite bien de tes filles, c'est le plus important dans la vie.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. La lecture de ton article me conforte dans notre décision de vivre temporairement en appartement: pas de jardin à entretenir cette année, c'est plus de temps à passer avec la petite lorsqu'elle sera là et moins de contraintes.
    Le retour au boulot doit déjà être bien assez rapide comme ça.
    Et même s'il est un peu mis de côté cette année, ton jardin est autonome et t'offre de jolis trésors. Les mauvaises herbes seront toujours là de toutes façons, il ne faut pas s'en faire pour ça !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. Ne regarde que les jolies plantes et pas les mauvaises herbes dans ton jardin. pense-tu vraiment que nos jardins sont sans mauvaises herbes ? ? le jardinage doit être un plaisir et pas une corvée ! Mais surtout profite bien de tes files, dans cinq ans ton jardin sera toujours là (avec ou sans mauvaises herbes) mais tes filles auront bien grandi et chaque jour qui passe ne reviendra plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou lulu ,
    Ton jardin est superbe , j'adore ta photo de bannière !
    On s'en fiche des mauvaises herbes :) On est tous pareils , enfants ou pas , boulots ou pas , il arrive parfois que l'on ne peut pas etre partout malgré notre bonne volonté !
    Alors profites de tes filles , le printemps prochain ton jardin sera toujours là et encore + beau ....
    Bon courage et excellent weekend à ta petite famille ...

    RépondreSupprimer
  7. De superbes floraisons et beaucoup de couleurs, ton jardin ne semble pas avoir trop souffert des dernières pluies. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est bien fleuri. Tes enfants vont profiter de cette douce ambiance cet Eté. Bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ton pavot Lulu ! tu as un meilleur résultat que moi, les mauves foncés sont devenus oranges (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), bref j'en ai un peu marre et je vais devoir me remettre à chercher de nouveaux spécimens l'an prochain. L'astrante est merveilleuse ainsi que le lis (les miens ont été fichus par le mauvais temps j'ai tout saqué de rage). Beau week-end.

    RépondreSupprimer
  10. un jardin bien fleuri que du plaisir ! bon dimanche bises Cathline

    RépondreSupprimer
  11. C'est normal de ne pas avoir le temps de tout faire Lulu! Et tu as déjà énormément de mérite!Profite de tes princesses, les enfants grandissent trop vite.

    RépondreSupprimer