Mai

Mai

lundi 25 juin 2018

C'est l'été !

Depuis une semaine, il fait beau et chaud. Finalement, cette année, l'été a fait son arrivée à sa date officielle. Ce magnifique ciel bleu et ce soleil me donne une envie irrésistible de partir en vacances. Il va pourtant falloir que je me montre patiente car je ne serai en congé que fin juillet, dans plus d'un mois donc...

En cette fin juin, les roses marquent une pause. Certaines continuent pourtant d'offrir de jolies roses, ce sont principalement des Austin.

Strawberry Hill


England's rose



Lady of Megginch


Gertrude Jekyll


Mortimer Sackler


Brother Cadfael



Les hydrangeas débutent leurs floraisons.



Invincibelle qui donne son nom au massif


Mais ce sont surtout les vivaces qui fleurissent le jardin.

Hémérocalle


Tout en nuances de mauve : verbena hastata, penstemon, allium



La sauge Violette de Loire qui a survécu à l'hiver.


Penstemon Alice Hindley


Scabieuses, réussites du SOL 2017



Ces petits alliums présents dans deux massifs : je les adore !


Et puis, il y a les annuelles aussi qui commencent à offrir de jolies fleurs.

Ipomée, un semis spontané dans le potager


Crepis rubra semé au début du printemps


Pois de senteur semé au début du printemps également.


A la prochaine fois !

8 commentaires:

  1. de jolies floraisons pour ce début d'été
    Je ne connaissais pas les crépis, c'est d'un charmant ;-)
    Passe un bel après-midi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai c'est la pose des roses et le déput des fleurs estivales !
    un jour je m'offrirai un rosier emera qui n'arrête pas de fleurir jusqu'à l'automne ou presque !
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment bien la place que prennent les stipas dans ton jardin, en apportant beaucoup de légèreté, et en mettant toujours en valeur leurs voisines.
    Je garderai en tête cette idée pour un prochain jardin.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Tes alliums sont adorables! je découvre pas mal de plantes chez toi que je ne connais pas, c'est chouette, je m'instruis! J'ai semé pour la première fois des Verbenas Hastata avec les graines du SOL, pas sûre d'avoir une floraison cette année, mais peut être l'année prochaine?
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles floraisons dans votre jardin.

    RépondreSupprimer
  6. Que de jolies floraisons dans cet article! J'adore la couleur d'Invincibelle! Moi j'ai planté 'Bella Anna' l'automne dernier mais il a bien du mal et ne fleurit pas. Je crois que les baveux l'ont croqué au printemps puis la sécheresse a sévit...
    J'aime beaucoup aussi les verbena hastata, ta si douce scabieuse, le crépis rubra et la sauge Violette de Loire... En fait j'aime toutes tes fleurs! ;)

    RépondreSupprimer
  7. I cannot believe that summer is almost over. But your garden is absolutely beautiful, I love the different array of flowers. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.
    World of Animals

    RépondreSupprimer
  8. Some of these flowers I have never seen before. The Crepis rubra is such a stunning looking flower, it almost reminds me of a galaxy. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.

    World of Animals

    RépondreSupprimer