Le réveil des tulipes

Le réveil des tulipes

mercredi 7 novembre 2018

Je n'ai aucune parole cet automne !

Après avoir répété à plusieurs reprises que j'en avais fini avec les achats de l'automne, voilà qu'une petite réduction de 15% dans une jardinerie, m'a encore fait craquer. Donc oui je n'ai aucune parole cet automne ! 

J'ai craqué pour une véronique arbustive "La séduisante". Elle a été planté dimanche dernier dans mon dernier massif créé (il n'a toujours pas de nom, on verra ça au prochain printemps). Pour rappel, ce massif a été créé fin avril. 


J'y ai planté cet automne, les rosiers Roseraie du Chatelet et Fantin Latour. La suite des plantations ce sera pour le printemps.

Véronique arbustive "La séduisante" 


Je dois encore planter une soixantaine de bulbes puis ensuite je laisserai le jardin se débrouiller sans moi. Le nettoyage, la taille, la division des vivaces et autres travaux sauront attendre le mois de mars. 

A bientôt !

11 commentaires:

  1. Coucou ,
    C'est drole mais le titre nous renseigne énormément sur le contenu de ce billet hihihi
    Tiens , j'ai la meme plante issu d'une bouture que l'on m'a gentiment donné , mais je ne savais rien d'elle sauf que c'était une Véronique ...
    Il va falloir que je trouve des infos sur elle car moi j'ai rentré mon pot hors gel !!
    Bises et bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle résiste jusqu'à -5° à -10°. Donc moi j'ai bien paillé son pied et en cas de forte gelée, un voile d'hivernage. Il lui faut une terre drainante aussi, ça pas de problème pour mon jardin puisque ma terre est très drainante. Bises.

      Supprimer
  2. Elle est charmante cette "séduisante"! Je comprends ton craquage, moi c'est pareil je n'ai aucune parole en automne et au printemps!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai au jardin, je n'avais pas noté son nom alors merci ;-)
    Elle est plantée sur le talus, dans le jardin. Elle fleurit très longtemps, elle est en fleurs en ce moment, et il arrive qu'elle le soit tout l'hiver chez moi. C'est une merveille !
    Bonne fin de semaine et de plantations ;-)

    RépondreSupprimer
  4. moi je dis que tant qu'à se faire plaisir autant le faire en achetant des plantes pour le jardin ;-)
    au moins ce n'est pas de l'argent gaspillé
    Belle et douce soirée à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que je ne suis pas la seule à être faible ;-)!
    Et puis comment résister? Surtout quand on a un nouveau massif à remplir....tu n'allais quand même le laisser tout nu?!? :-)
    Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
  6. Avec un nom pareil, c'est normal que tu aies craqué mais ce nom lui va fort bien !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Tient je la connais celle-là, j'ai eu la chance de trouver 2 véroniques dans une poubelle de cimetière dont cette "séduisante", l'autre est à feuillage panaché, et floraison violette. Elles sont en pleine terre depuis avril, et la "séduisante" m'a fait une floraison en début d'été et remet ça ces jours-ci! Tu vas l'adorer, elle est superbe ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Tu avais cette place qui te tendait les bras. J'ai grignoté au fur et à mesure la pelouse et c'est un vrai bonheur. Donc je comprends ton craquage. Bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas cette véronique ! Intéressante !

    RépondreSupprimer
  10. Il ne gèle pas fort dans ton jardin ! Chez nous j'ai déjà tenté à plusieurs reprises, ces plantes ne supportent pas le froid Picard ( hé oui, je fais de la pub sans le vouloir !!! ;-)) )
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer